Series/Cinéma

Sonic The Hedgehog : un aperçu qui fait peur [PHOTOS]

Sonic The Hedgehog : un aperçu qui fait peur [PHOTOS]

Un leak pour le moins étonnant.

Annoncé de longue date, le long-métrage inspiré du personnage de Sonic devrait susciter le débat. Et ce n’est rien de le dire, au vu des supposés premiers visuels extraits du projet.

À LIRE AUSSI 
Un film sur Sonic en préparation chez Paramount

Un Sonic loin de ses origines

Comme de nombreuses icônes de la pop culture, Sonic ne fera pas exception, et aura droit à son long-métrage façon «live action». Si le projet a depuis été confirmé par la Paramount, nous n’avions pas encore pu nous faire une idée précise du hérisson bleu. C’est désormais chose faite, depuis le leak d’une série de visuels, via le site de l’agence marketing Hamagami/Carroll. Que dire, si ce n’est que le personnage n’a pour ainsi dire rien à voir avec ce que les fans auraient pu espérer. Les quelques clichés relayés ci-dessous parlent d’eux-mêmes. A y regarder de plus près, Sonic a été décliné selon plusieurs critères, destiné de ce fait à plusieurs utilisations : Classic Sonic, Modern Sonic, Film Sonic et Animation Sonic. Il est précisé que la décision de redessiner Sonic a été faite dans le but d’offrir «une nouvelle approche à la marque [Sonic] sans abandonner son essence même».

Une mauvaise surprise attendue ?

Certains rappellent non sans ironie qu’il fallait s’attendre à cette (mauvaise) surprise. En décembre dernier, un premier visuel permettait d’entrevoir l’ombre de Sonic. Il n’était plus question pour l’ex-mascotte de SEGA de prendre une allure sympathique. Silhouette volontairement affinée, poil rutilant, la bestiole n’avait déjà plus grand chose à voir avec son sympathique modèle créé par Yuji Naka au début des années 90. Rappelons tout de même que ces visuels n’ont pas été confirmés, et qu’il reste une infime chance pour qu’il s’agisse de rendus datés, depuis corrigés. Le film Sonic the Hedgehog est attendu au cinéma le 8 novembre 2019. D’ici là, étant donné les retours agités, rien n’exclut que Jeff Fowler, en charge du projet, revoit sa copie en profondeur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT