Sonic le film : le réalisateur promet des changements [VIDEO]

Des modifications indispensables ?

par Ben

La publication il y a quelques heures de cela de la nouvelle bande-annonce de Sonic le film n’a pas franchement rassuré les fans du hérisson. C’est même tout le contraire : face à un Sonic amaigri, méconnaissable, la grogne s’est faite entendre. Assez pour faire plier le réalisateur et l’obliger à revoir sa copie.

A lire aussi :

Sonic le film : une bande-annonce avec Jim Carrey [VIDEO]

Quand Sonic ne convainc pas

C’est peu dire que les quelques images de Sonic le film diffusées ces dernières heures ont fait réagir. Exit la bouille arrondie de Sonic et son allure cartoon. Pour son incartade sur le grand écran, le hérisson bleu de SEGA a fait l’objet d’une cure d’amaigrissement. Mais ce qui semble avoir vraiment offusqué la fan base du personnage, c’est son allure hybride, mi-hérisson, mi-humain. Sourire impeccable, yeux aux proportions humaines : il n'aura fallu que quelques modifications pour remettre en question l’essence même de l’ex-mascotte de SEGA. Jeff Fowler, le réalisateur du long-métrage Sonic le film, n’aura donc pas eu d’autre choix que de tendre une oreille aux nombreuses critiques publiées sur la toile. Il s'est depuis fendu d'un message sur les réseaux sociaux : «Merci pour votre soutien. Et pour les critiques. Le message est clair... vous n'êtes pas satisfaits du design et vous voulez qu'il change. Nous allons le faire. Tout le monde chez Paramount et Sega est dédié à sortir le meilleur de ce personnage»

Un timing plutôt serré

Accolé à ce message plein d'espoir, le hashtag #gottafixfast (#onvaréglerçarapidement), confirme qu'à moins de 6 mois de sa sortie dans les salles obscures, Sonic le film va plus que jamais devoir mettre les bouchées doubles pour corriger le tir à temps. Et ce n'est pas la présence de Jim Carrey au casting qui pourra sauver à elle seule le film du naufrage. Preuve que le Sonic cru 2019 ne convainc pas : même Naoto Ohsima, l'homme ayant dessiné le Sonic original, a fait part de son inquiétude sur les réseaux sociaux face à cette réinterprétation de «son» personnage. Des fans de Sonic ont depuis partagé leur vision d'un Sonic aux proportions respectueuses du modèle original, comme pour valider la possibilité de rendre son ADN au hérisson.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3610 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement