Series/Cinéma

Sense8 : Netflix annule sa série après 2 saisons !

Sense8 : Netflix annule sa série après 2 saisons !

Coup dur pour les fans de la série Sense8 qui d’être abandonnée après seulement deux saisons.

Deux saisons et puis s’en va, tel est le funeste destin de Sense8, l’une des séries phares de Netflix. Autant dire que la décision n’a pas manqué d’émouvoir les adeptes du show créé par les Wachowski.

Une annulation inattendue

Les Wachowski, ceux-là même à l’origine de la saga Matrix, avaient avec Sense8 osé faire l’audacieux pari d’une série TV au concept intriguant. En développant le projet Sense8, le productif duo osait mêler politique, religion et identité sexuelle, sous couvert d’une histoire évoquant le destin de huit personnes se retrouvant connectées les unes aux autres bien malgré elles, aussi bien sur le plan intellectuel que sur les plans émotionnel et sensoriel. Porté par les acteurs Aml Ameen, Toby Onwumere, Bae Doona, Jamie Clayton, Tina Desae, Tuppence Middleton ou encore Max Riemelt, le programme, pourtant porté aux cieux par la critique, ne dépassera pas le stade de la deuxième saison, comme vient de le confirmer Netflix au travers d’un communiqué de presse étonnament élogieux. Mais rien à faire, la pilule ne passe pas, et déjà, des fans de Sense8 du monde entier ont mis en place une pétition militant pour son retour.

Aucune raison donnée

Cette production « maison » n’aura finalement eu droit qu’à 23 épisodes en tout et pour tout, et pas un de plus ! C’est relativement court, mais c’est ainsi. Reste que le service de vidéo à la demande ne semble pardonner aucune erreur : quelques jours avant l’annonce de l’abandon de Sense8, le service actait la fin, là encore prématurée, de la très bonne série The Get Down de Baz Luhrmann (à qui l’on doit le film Moulin Rouge !). Il s’agissait pour la petite histoire de la série la plus chère jamais commandée par Netflix, puisqu’elle aura englouti un budget de 120 millions de dollars (soit 7,5 millions de dollars par épisode !).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT