Advertisement
Advertisement

Selon les producteurs du film « James Bond doit rester un homme »

On ne change pas la recette !

par Judith

Durant l'année passée, de nombreuses rumeurs planaient autour de l'identité de l'acteur qui incarnera le nouveau James Bond. Idris Elba avait notamment été pressenti pour se mettre dans la peau de l'agent secret le plus célèbre du monde. Toutefois, ce dernier s'était dit « découragé », car il ne voulait pas être la cible de remarques racistes. Si l'on sait désormais que Daniel Craig assurera une fois encore le rôle pour ce 25e volet, les producteurs de la saga ont d'ores et déjà clarifié leur position pour la suite des événements

A lire aussi :

James Bond : Lashana Lynch sera la première 007 !

Pas de femme dans la peau de Bond

La question du successeur de Daniel Craig commence déjà à agiter la presse alors que le nouveau James Bond n'est même pas encore diffusé dans les salles. À l'occasion de la sortie de Mourir peut attendre, l'équipe du film s'est exprimée au sujet du remplaçant de l'acteur britannique. L'une des productrices, Barbara Broccoli, s'est montrée particulièrement claire quant au genre de ce dernier : « James Bond doit rester un homme, je l’ai toujours dit. On doit imaginer d’autres histoires pour les femmes. Des histoires sur des femmes, pour des femmes. Faire jouer à une femme le rôle d’un homme, ça ne m’intéresse pas. Mais sinon, je reste totalement ouverte sur l’acteur qui sera le prochain James Bond. Ça pourrait être n’importe qui. » Autrement dit, peu importe la couleur de peau du prochain 007 du moment qu'il appartient à la gent masculine. 

Un rôle décidément sensible 

En effet, Idris Elba avait eu une réflexion comparable à celle de la productrice, affirmant que de grands rôles devraient être crées pour les femmes ainsi que les minorités : « James Bond est un personnage aimé, iconique, convoité. Il offre au public de l’évasion. Bien sûr, si quelqu’un venait me voir et me proposait de jouer James Bond, j’accepterais sans hésiter, parce que ce serait passionnant. Mais je n’ai jamais déclaré vouloir être le James Bond noir. […] Il devrait y avoir de grands rôles pour les femmes et les afro-américains, mais dans tous les genres que ce soit. Et pas nécessairement dans un film Bond. »

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement