Scarface : un nouveau réal et Michael B. Jordan dans le rôle de Tony ?

La rumeur court toujours et a même droit à du nouveau...

par Booskap

En mai dernier, une rumeur défrayait la chronique cinéma. On parlait d'un possible remake de Scarface avec Michael B. Jordan dans le rôle titre et Joel et Ethan Cohen aux manettes... Aujourd'hui dans la presse américaine, il est toujours question de l'acteur qui fait actuellement fureur (Black Panther, Creed), mais pas seulement. Rendez-vous ci-dessous avec de nouvelles infos ! 

A lire aussi :

Tony, Manny, Elvira... que sont devenus ceux qui ont tourné Scarface ?

Luca Guadagnino pose ses bases

Depuis 40 ans, le Scarface de Brian de Palma fascine et nombreux sont les réalisateurs à s'être cassés les dents sur l'idée d'un remake. Pêle-mêle, on peut citer David Yates, Antoine Fuqua, David Ayer, ou encore Pablo Larrain. Aujourd'hui, pourtant, le film semble être sur les bons rails. Si on ne sait toujours pas si les frères Cohen sont toujours attachés au projet (à l'écriture du scénario peut-être), on connaît en revanche l'identité de son réalisateur. 

Ce sera Luca Guadagnino, à qui on doit Call me by your name, qui se chargera de cette lourde tâche. Attention, comme il l'a confié dans les colonnes de News Week, le cinéaste italien promet un Scarface à sa sauce, loin de la première version des années 30 et de celles des 80's : 

« La vérité est que je suis intéressé par le personnage de Tony Montana. Il est un symptôme du rêve américain. Et je pense que ces films sont faits pour leur époque. Ma propre Scarface arrivera 40 ans après la précédente. Je pense que la chose importante à propos de ces films n'est pas le fait qu'ils soient luxuriants et fondamentaux comme celui de Brian De Palma. L'important est de savoir que Tony Montana est un personnage archétypal. Pour revenir sur les choses importantes : primo, le film doit être bien fait, le scénario doit être génial et il l'est. Secundo, notre Tony Montana doit être à jour. Je ne veux rien imiter. Tertio, ce film doit être choquant. »

A lire aussi :

35 ans de « Scarface » : 35 trucs que vous ne savez toujours pas !

Michael B. Jordan en Tony Montana ? 

Si on part du postulat que Luca Guadagnino ne veut rien imiter et qu'il veut ancrer le personnage de Tony Montana dans une nouvelle époque, la nôtre, il y a fort à parier que le nom de Michael B. Jordan est toujours dans les petits papiers de la production. Vu le bel élan qui a accueilli la nouvelle il y a quelques mois, on peut d'ores et déjà miser sur un choix bankable. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (51480 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER