Series/Cinéma

Scarface: le remake retrouve un réalisateur et perd sa date de sortie

Scarface: le remake retrouve un réalisateur et perd sa date de sortie

Enfin du nouveau pour le remake !

Le remake du long-métrage Scarface verra-t-il finalement le jour ? S’il est presque certain que le projet trouvera bel et bien son chemin vers les salles obscures, pour l’instant, il est question du retour de son réalisateur.

À LIRE AUSSI 
Supreme dévoile sa collection hommage au film Scarface

Scarface retrouve son réalisateur

Début 2017, Antoine Fuqua (Le Roi Arthur, Training Day, Shooter, Tireur D’élite) prenait la lourde décision de jeter l’éponge, et d’abandonner le remake de Scarface. Jusque-là réalisateur du fameux projet, l’homme s’était vu remplacé au pied levé par David Ayer (Suicide Squad, Bright). Mais voilà : quand ça veut pas, ça veut pas. Peu de temps après, c’était au tour de Ayer de faire ses valises et d’abandonner la réalisation du film. Relativement calme depuis, l’actualité autour du remake s’agite ces dernières heures. Pour cause : il semblerait bel et bien que Fuqua et Universal Pictures soient tombés sur un accord pour que le premier reprenne les rennes du nouveau Scarface. Par contre, si c’est là une très bonne nouvelle, elle n’est pas sans conséquences….

Un projet maudit ?

Attendu pour le 10 août 2018, le film devrait logiquement prendre du retard. Et c’est sans évoquer le fait que ce décalage inattendu pourrait remettre en cause le casting du long-métrage. Si Diego Luna (Rogue One: A Star Wars Story) était pressenti pour endosser le rôle de Tony Montana, il se pourrait qu’il soit dans l’obligation de refuser l’opportunité. En cause, un planning bien trop chargé, l’empêchant de se glisser dans la peau du gangster. Pour rappel, Fuqua fut impliqué dans le projet de remake de Scarface dès 2016. Mais le fait que Sony et Denzel Washington aient fait part de leur envie d’offrir une suite à The Equalizer l’aura empêché d’aller plus loin. Le Scarface cru 2018 (2019 désormais ?) devrait à la fois puiser ses racines dans le film éponyme de 1932, mais aussi et surtout dans celui de 1983, dirigé alors par Brian De Palma et porté par un Al Pacino au sommet de son art.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT