Scarface : le réalisateur de Suicide Squad aux commandes du reboot

Le remake de Scarface aurait finalement trouvé son réalisateur.

par Ben

Faut-il se réjouir ou au contraire craindre cette annonce ? Il vient d’être confirmé que le remake tant attendu de Scarface allait finalement être chaperonné par David Ayer, connu pour avoir travaillé sur le très controversé Suicide Squad.

 

 

De Suicide Squad à Scarface

 

Scarface, le monument du cinéma mafieux porté à l’époque par un Al Pacino au sommet de son art, aura donc droit à un remake en bonne et due forme. Evoqué de longue date, régulièrement mis en hiatus, le projet se précise ces derniers mois, au point de faire espérer une sortie dans les salles obscures pour l'été 2018. En tout cas, Variety a annoncé qu’après qu'Antoine Fuqua ait jeté l’éponge et que David MacKenzie et Peter Berg aient tour à tour décliné l’offre, ce serait à David Ayer de reprendre ce reboot en main, pour en assurer la réalisation. En marge de Suicide Squad, Ayer avait aussi réalisé les projets End of Watch, Sabotage et Fury. Bref : tout n'est pas perdu !

 

 

86 ans après le film original !

 

Osant retoucher le scénario original, ce Scarface se déroulerait à Los Angeles, et inviterait le spectateur à suivre l’ascension d’un voyou mexicain particulièrement ambitieux, joué à l’écran par l’acteur Diego Luna. Aux dernières nouvelles, Martin Bregman, le producteur du Scarface de 1983, serait directement impliqué sur le projet, de même que les frères Coen. Attendu pour le 10 août 2018, Scarface sortira donc 35 ans après le film de De Palma, et 86 ans après le Scarface original de Howard Hawks (lancé sur le grand écran en 1932 !). En marge de Scarface, David Ayer a du pain sur la planche. Il travaille également sur Bright, un film exclusif à Netflix avec Will Smith, mais aussi sur le projet Gotham City Sirens, axé sur les héroïnes de DC Comics, dont Harley Quinn.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4139 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER