Series/Cinéma

Samy Naceri : «J’ai fait un complexe de supériorité !»

Samy Naceri : «J’ai fait un complexe de supériorité !»

Le casier judiciaire de Samy Naceri est aujourd’hui plus rempli que sa filmographie…

Lorsqu’on évoque les termes « cinéma français » et « descente aux enfers », son nom ne se trouve jamais très loin. Aujourd’hui âgé de 53 ans, Samy Naceri tente de rebondir au théâtre, avec la pièce L’indien cherche le Bronx.

Lors de la première partie des années 2000, la popularité du comédien a atteint des sommets, en bonne partie grâce à la saga Taxi de Luc Besson. Par la suite, le Parisien n’a cessé d’accumuler les démêlés judiciaires, faisant plus souvent l’actualité dans la rubrique « faits divers » que « cinéma ». Mais comment expliquer cette malheureuse trajectoire ?

J’ai continué à traîner…

« J’ai fait un complexe de supé­rio­rité par rapport aux amis de banlieue que j’avais, a-t-il reconnu dans une inter­view donnée cette après-midi à Débo­rah Grun­wald pour France Bleu . J’ai conti­nué à traî­ner, parce que je me sentais bien avec eux, parce qu’ils me mettaient dans la tête ce qu’ils avaient envie de me mettre. J’ai voulu les faire profi­ter de tout ce que j’avais et je me suis aperçu pour la plupart que quand tu te retrouves entre quatre murs t’as pas une carte postale, y a personne. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT