1 626 Vues
  • Currently 3.33/5
3.3/5

Salto, le Netflix français est en approche !

Posté le 13 Aout 2019 à 12h46, par JeuneDauphin
Salto, le Netflix français est en approche !

L'explosion de Netflix a complètement bouleversé la consommation de films et de séries dans le monde entier. En France, la plateforme compte plus de cinq millions d'abonnés et tutoie Canal+, à ce jour la chaîne payante disposant le plus d'abonnés. De ce fait, la concurrence est devenue très rude pour les chaînes de télévision qui ont décidé de combattre le géant américain dans son camp : la VOD.

La France muscle son jeu

En juin dernier, le groupe France Télévisions ainsi que TF1 et M6 ont soumis à l'Autorité de la concurrence un projet de plateforme vidéo afin de pouvoir s'armer face à Netflix. Après un examen détaillé, l'institution a enfin donné son aval sous certaines conditions afin d'éviter tout abus de position dominante. Elles sont les suivantes :

  • Les trois groupes sont enclin à limiter les achats de programmes groupés pour diffuser sur leurs ondes et sur Internet.
  • Salto ne pourra pas proposer dans son catalogue plus de 40 % de son volume horaire en contenus audiovisuels acquis auprès des chaînes en exclusivité.
  • France Télévisions, TF1 et M6 ne pourront pas faire de la promotion gratuite pour Salto sur leurs antennes respectives.

Maintenant que l'Autorité de la concurrence a donné son feu vert, le projet Salto est attendu sur les ondes au cours du premier trimestre 2020. On ne connaît pas encore les détails de son contenu. Toutefois, il sera bien évidemment criblé de nombreux programmes phare de la chaîne et, pourquoi pas, de nouvelles acquisitions pour plaire à un public plus jeune. 

Salto répond à une logique de réponse à la concurrence. En effet, alors que Netflix se montre de plus en plus prégnant sur le marché grandissant de la vidéo à la demande, de nombreuses autres firmes ont déjà préparé leur réponse. Amazon s'immisce tout doucement sur le marché avec Prime Video et devrait être aidée par la popularité et la très bonne réception critique de son programme original The Boys. Du côté des studios de cinéma, c'est Disney qui a musclé son jeu et qui devrait frapper fort dans le marché du streaming avec son propre service, Disney+, disponible aux Etats-Unis à partir du 12 novembre prochain. Son contenu a partiellement fuité sur Internet et promet de plaire à une jeune génération de consommateurs.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45100 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Je trouve cela ridicule Salto serait doté d'un budget de 50 millions d'euros autrement dit même pas la somme que Netflix paye pour garder Friends dans son catalogue.
Si on parle que d'investissement Salto est ridicule fasse aux milliards de Netflix.
Pour moi ce projet est mort dans l'oeuf.
Netflix terrasse la concurrence Amazon Prime et SFR play pour survivre ont adopté un modèle de distribution différent. Reste à attendre les nouveaux acteurs annoncés (Disney Apple) et ce qu'ils feront.

Reemka le 13/08/2019 à 22h43 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

L'artiste Richard Orlinski porte plainte contre Soso Maness, il réagit
« Old Town Road » est enfin tombé !
Nouvelle condamnation dans le procès 6ix9ine
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.