Robert Pattinson est le prochain Batman

C'est confirmé.

par benmorin

La rumeur se vérifie. C’est à Robert Pattinson que revient le rôle de Batman sur grand écran. La confirmation est arrivée de la Warner, qui indique que le britannique sera prochainement sous la direction de Matt Reeves.

A lire aussi :

Mortal Kombat 11 : un trailer très gore [VIDEO]

Robert Pattinson remplace Ben Affleck

Le projet The Batman finit par avancer. Remis en cause après le départ d’un Ben Affleck se jugeant finalement illégitime pour enfiler le costume de Bruce Wayne/Batman, c’est donc à Robert Pattinson que reviendra cette opportunité. A 33 ans, l’acteur aurait succinctement joué des coudes avec Nicholas Hoult, avant de décrocher ce rôle. Découvert dans les années 2000 avec la saga Twilight, Pattinson a depuis largement prouvé sa qualité face caméra, quitte à prendre des risques sous les directions de James Gray (The Lost City of Z) ou des frères Safdie (Good Time). Plus étonnant : comme le révèle la Warner, l’acteur a signé non pas pour le seul film The Batman, mais pour 3 long-métrages sous les traits du justicier de Gotham. Réalisé par Matt Reeves (les opus 2 et 3 de La Planète des Singes), The Batman devrait voir son tournage débuter dans le courant de l’été. La sortie du film est attendue pour le 25 juin 2021. D’ici là, vous pourrez admirer Pattinson dans Tenet, l’ambitieux prochain film de Christopher Nolan, qui devrait sortir dans le courant de l’été 2020.

Un héritage lourd à porter

Mais la tâche ne devrait pas être aisée pour le britannique. Tour à tour campé avec plus ou moins de justesse par Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney, Christian Bale et Ben Affleck, Batman devra à nouveau renaître sous un nouveau jour avec le projet de Matt Reeves. Aux dernières nouvelles, il serait question de s’éloigner du format blockbuster, pour tendre vers un long-métrage au scénario bien ficelé. Il faut dire que le riche univers de l’homme chauve-souris ne demande qu’à être challengé !

 

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3461 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail