9 321 Vues
  • Currently 1.67/5
1.7/5

Robert Downey Jr, des revenus record grâce à Avengers : Endgame

Posté le 02 Mai 2019 à 15h58, par benmorin
Robert Downey Jr, des revenus record grâce à Avengers : Endgame

Celui qui campe Iron Man au cinéma depuis maintenant plus d’une décennie devrait logiquement toucher le jackpot. Et ce grâce au carton d’Avengers : Endgame, dernier opus de la licence phare tout juste sorti dans les salles obscures.

Le jackpot pour Robert Downey Jr. 

Robert Downey Jr. pourrait bien faire des jaloux parmi ses petits camarades de tournage. Ayant déjà touché un pactole estimé à 75 millions de dollars pour son implication sur le film Avengers : Infinity War, sorti l’an passé, il devrait faire mieux grâce à Avengers : Endgame. Attendu pour franchir la barre des 2 milliards de dollars au box-office et pourquoi pas faire mieux qu’Avatar et Titanic, le dernier blockbuster en date de Marvel devrait permettre à ses acteurs de toucher de belles sommes. Comme le rapporte le très bien renseigné The Hollywood Reporter, Chris Evans et Chris Hemsworth, jouant Captain America et Thor à l’écran, avaient récemment renégocié leur contrat pour toucher entre 15 et 20 millions par film. Brie Larson avait pour sa part eu droit à un cachet de 5 millions de dollars pour son rôle de Captain Marvel. A titre de comparaison, Chadwick Boseman avait touché 2 millions de dollars pour jouer Black Panther. Paradoxalement, le film avait rapporté plus de 1,3 milliard de dollars au box-office.

Un contrat finement négocié

Des sommes déjà confortables, mais sans commune mesure à celle promise à Robert Downey Jr. Ce dernier, en signant un deal unique avec Marvel Studios et le producteur Kevin Feige, profite à la fois d’un cachet, mais également d’un pourcentage sur les recettes du film. Cette seconde partie étant soumise à une condition : Avengers : Endgame doit franchir la barre des 1,5 milliard de dollars de recettes. En sachant que le film a d’ores et déjà récolté 1,2 milliard de dollars de recettes en un temps record, tout porte à croire que Downey Jr. se voit assurer des profits d’ampleur. Bankable, l’acteur aurait également touché selon Variety 10 millions de dollars pour 3 jours de tournage sur Spider-Man : Homecoming

 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45467 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Zola serait actuellement détenu aux Etats-Unis
Pour ne pas être seul, Neymar paierait ses amis !
Kaaris renonce au combat contre Booba !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.