Dossiers

Qui sont les méchants du Suicide Squad ? [DOSSIER]

Qui sont les méchants du Suicide Squad ? [DOSSIER]

Portrait de la ribambelle de tarés qui vont débarquer sur les écrans dans le blockbuster de l’été…

Si Batman, Superman ou Wonder Woman sont connus dans le monde entier, la bande de doux-dingues au générique de Suicide Squad apparaitra pour la première fois sur grand écran le 3 août prochain.

Basé sur la série comic du même nom, le film met en scène une équipe de super méchants recrutés pour une mission où les chances de survie sont proches de zéro (d’où le titre).

Depuis cette bande-annonce un peu folle rythmée par le Bohemian Rhapsody des Queens, ce premier film de super-héros dépourvu du moindre superhéros bénéficie d’un buzz conséquent.

L’occasion de faire connaissance avec chacun des protagonistes à quelques encablures de la sortie.

Amanda Waller (Viola Davis)

Agent du gouvernement surnommée The Wall, elle est celle qui monte et dirige l’équipe.

Aussi rusée qu’amorale, elle n’hésite pas à manipuler son monde pour arriver à ses fins.

Genre l’idée des micro bombes implémentées dans la nuque de chacun des membres du Squad c’est son idée.

Harley Quinn (Margot Robbie)

Personnage intronisée à l’écran (le dessin animé Batman en 1992) et non sur papier, Harleen Quinzel est une ancienne psychologue réputée qui va tomber sous le charme de son patient le plus atteint : le Joker. Elle devient alors Harley Quinn.

Dans le comic elle l’un des membres du crew les plus redoutés en raison de son imprévisibilité. Interprétée par lexquise Margot Robbie elle est celle qui attire tous les regards et balance les meilleures répliques.

Deadshot (Will Smith)

Assassin à sang froid, Floyd Lawton de son vrai nom manie les armes à feu comme personne et ne manque jamais sa cible, de près comme de loin. Ses capacités sont maximisées grâce à l’ajout d’implants cybernétiques – comme son œil rouge.

Dans la BD, ce mercenaire qui a souvent trouvé Batman sur sa route accepte de rejoindre le Squad pour renouer avec sa fille adoptive.

Paradoxalement, il est guidé par un ardent désir de connaitre une mort spectaculaire et théâtrale.

Rick Flag (Joel Kinnaman)

Souvent considéré comme le leader du crew, il a par le passé perdu l’entièreté de son équipe. Dévasté par cette expérience, il accepte depuis d’enchaîner les missions suicides, développant au fil du temps une sorte d’instabilité mentale (sans dec’ ?).

Dans le comic, le rôle est tenu par un Soldat Inconnu, un homme tellement dédié à sa mission qu’il a en bandé son visage pour oublier son identité.

Initialement le personnage devait être interprété par Tom Hardy (snif).

El Diablo (Jay Hernandez)

Pas nécessairement aussi mauvais qu’il en l’air, il suit en tout cas un code moral.

Ancien dealer, il a tué accidentellement femmes et enfants en mettant le feu à un immeuble pour collecter une dette. Pris de remords, il s’est alors rendu de lui-même à la police.

C’est sa quête de rédemption qui l’a poussé à rejoindre le Suicide Squad.

Capable de s’immoler sur commande ou de jeter des boules de feu, il peut faire fondre les balles avant qu’elles ne le touchent.

Captain Boomerang (Jai Courtney)

George ‘Digger’ Harkness est australien et amateur de boomerang.

Jusque-là rien d’anormal si ce n’est que sur papier ses boomerangs sont le fruit de sa capacité à créer de l’énergie pure.

Plutôt chien fou, il se prend régulièrement le bec avec Deadshot, quand il n’essaye pas de déserter l’équipe.

Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje)

Petit garçon plein d’avenir, Waylon Jones est victime d’une maladie génétique extrêmement rare qui le fait muter et lui donne une peau de reptile, mais aussi une capacité de régénérescence, une force surhumaine, une endurance hors du commun et des sens ultra développés.

Connu pour être un vilain récurrent dans l’univers Batman, c’est un peu le Hulk de la bande.

Katana (Karen Fukuhara)

Plus jeune elle a vu son mari et ses enfants décimés par les yakuzas.

Ancienne membre de la Justice League, elle s’est enrôlée volontairement dans le Squad. Ses motifs restent cependant assez flous.

Experte des techniques samurais, son sabre surnommé Soultaker a le pouvoir d’absorber les âmes de ceux qu’elle a vaincu, puis de communiquer avec elles.

Le personnage incarne une sorte de giri-ninjo (littéralement : obligation (sociale) – compassion), cette figure du cinéma japonais tiraillée par son sens du devoir et le poids de sa morale.

Slipknot (Adam Beach)

Mercenaire sur le modèle de Rick Flag et Deadshot, il se sert de cordes pour tuer ses cibles.

Peu présent dans le trailer, on peut supposer qu’il sera celui sacrifié sur l’autel du scénario.

Chaque épisode de Suicide Squad requiert en effet qu’un des membres tente de s’échapper et en paye le prix.

L’Enchanteresse (Cara Delevingne)

Si l’on ne sait pas encore quel sera son rôle (beacoup prédisent qu’elle sera la grande méchante), on sait en revanche que June Moone fut jadis une artiste qui s’est retrouvée un jour possédée par une puissance maléfique étrange, l’Enchanteresse.

Son corps a ainsi été fusionné à cette entité distincte d’elle.

Quand June garde le contrôle, elle se conduit comme un superhéros, mais lorsque ses conflits internes prennent le dessus, l’Enchanteresse devient surpuissante et démoniaque.

The Joker (Jared Leto)

Là encore personne ne sait encore quel sera son importance dans le scénario. La bande annonce suggère qu’il pourrait apparaitre uniquement dans les flashbacks propres au développement d’Harley Quinn.

Si toutefois ce n’était pas le cas, dans la bande dessinée les retrouvailles entre le psychopathe le plus fascinant de l’univers DC et celle qui faut sa dulcinée ne sont pas des plus doucereuses…

À LIRE AUSSI 
75 ans de Joker en 20 photos !

[Bonus] Le panda braqueur

Apparaissant uniquement dans le trailer, ce perso a l’air des plus fun !

Crédits photos : DigitalSpy

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT