Qui sont les 10 personnages les plus cools du Marvel Universe ?

Parce qu'il n'y a pas que se battre et sauver le monde qui compte...

par Aurelien B

Dans une vie de super-héros, les gros muscles et les super pouvoirs c’est important mais ça ne fait pas tout, surtout chez Marvel où chaque péril planétaire ou intergalactique se doit d’être combattu avec ce qu’il faut de détachement et de panache sur la forme.

Et au jeu de la petite blague, du costume stylé et de l’air de celui qui a l’air de ne pas trop en faire, tout le monde n’est pas à égalité.

Nos excuses donc aux très boy scout Captain America, Phil Coulson, Vision, Captain Marvel & Co., mais voici le top 10 des filles et des garçons les plus Fonzie de l’univers créé par Stan Lee.

A lire aussi :

Tous les films Marvel classés du pire au meilleur !

10. Thor

Joué par Chris Hemsworth dans la série des Thor.

Au départ gros balourd que l’on croirait réchappé d’un village gaulois, ce dieu du tonnerre fils d’Odin a beau eu essayer de se montrer à chaque film un peu plus digne de son rang, il n’en a pas moins fini par floper misérablement dans Endgame.

Si les puristes de mythologie nordique ne s’en sont toujours pas remis, cela n’empêche pas le personnage de conserver tout sa bonhommie et d’être celui avec qui l’on a envie d’aller tomber quelques bières devant une partie de Fortnite sitôt la semaine finie.

Thor, ou le Tormund du royaume Marvel.

9. Eric Killmonger

Jouée par Michael B. Jordan Thompson dans Black Panther.

Sérieux candidat au titre de meilleur méchant Marvel, ce fils déchu passe son temps à voler la vedette à T’Challa à chaque fois que les deux partagent l’écran.

Entre son goût clairement affiché pour le hip hop (lunettes à la 2Pac, dents en or, locks et quote empruntée à Jay Z…) et sa dégaine aux faux airs de guerrier de l’espace, on est d'ailleurs en droit de regretter qu’il ne se soit pas emparé du trône.

Et ce d’autant plus que sa mort extrêmement digne a prouvé qu’il ne manquait pas de majesté.

8. Rocket Raccoon

Doublé par Bradley Cooper dans la série des Gardiens de la Galaxie.

Quand bien même son origin story n’est pas des plus funky, et quand bien même certaines de ses obsessions sont difficilement compréhensibles (genre piquer des parties du corps des autres), il n’existe aucun raton-laveur plus fun que lui dans la galaxie.

Loin de se contenter d’être une peluche pour merchandising, il dynamise à tous les coups intrigues et dialogues, qu’il s’engueule en toute mauvaise foi avec ses partenaires ou qu’il se serve du moindre prétexte pour exhiber son arsenal de guns à faire pâlir un action hero des années 80.

Point bonus : il traîne avec un arbre.

7. Scott Lang

Jouée par Paul Rudd dans la série des Ant-Man.

Héros le plus loser du MCU, cet ancien criminel pas franchement endurci est pourtant celui sur qui repose la réussite d’une franchise pas des plus enthousiasmantes sur le papier.

Jamais blasé des pouvoirs nouveaux que lui confère son costume, il enrobe chacune de ses apparitions d’un humour qui n’appartient qu’à lui, et qui pour ne rien gâcher s’assortit à merveille à l’absurdité des situations dans lesquelles il se trouve embarqué.

Ah, et aussi il sort, non pas une, mais deux fois avec la délicieuse et particulièrement vive Hope Van Dyne avec qui il forme un duo plein d’alchimie.

6. Shuri

Jouée par Letitia Wright dans Black Panther.

Seule une poignée de scènes ont suffi à la petite princesse du Wakanda pour faire étalage de toute cette malice qui lui va si bien.

Geek de vibranium et fashionista à ses heures perdues (avis aux amateurs de sandales), quand l’occasion se fait sentir elle n’est toutefois pas du genre à rechigner devant une bonne bagarre.

Une jolie collection de 10/10 donc, et qui de surcroît devrait en toute logique lui valoir de décrocher très rapidement un arc narratif à la hauteur de son capital sympathie – et accessoirement de grimper de plusieurs places dans ce classement.

5. Loki

Joué par Tom Hiddleston dans la série des Thor.

Indécrottable fourbe (en même temps le mec est dieu de la tromperie), le fils adoptif d’Odin est cependant fortement soupçonné de jouer au méchant par pur plaisir, lui qui au fond a bien compris que la vie est plus marrante du mauvais côté de la barrière.

Sauf qu’entre son éloquence toute shakespearienne et son éternel demi-sourire en coin, il est difficile de lui en vouloir longtemps – et ce d’autant plus qu’il imite Captain America à la perfection.

Bref du charisme et encore du charisme. Vivement son prochain comeback.

4. Peter Quills

Joué par Chris Pratt dans la série des Gardiens de la Galaxie.

Moitié humain moitié céleste, Star-Lord met un point d’honneur à cocher un maximum de cases question coolitude, à commencer par celle du style, le complet trench coat/masque aux yeux rouges/blasters faisant toujours son petit effet.

Et pour ce qui est de l’attitude, le plus branleur des Gardiens est tellement dans son comportement qu’il n’hésite pas en pleine action à faire un doigt d’honneur à Thanos, comme ça pour le kiff.

Question danse enfin, ses moves sont si contagieux qu’ils lui ont permis de sauver la galaxie, mais aussi et surtout de décoincer (un peu) Gamora.

3. Nick Fury

Joué par Samuel L. Jackson.

Mine de rien, cela fait maintenant plus de dix ans (depuis sa scène post-crédit dans Iron Man) qu’il tient tête à tous les surhommes, demi-dieux et types armure de la Terre et d’ailleurs.

Mieux, il tient tête à tous les surhommes, demi-dieux et types armure de la Terre et d’ailleurs quelle que soit la menace, et ce sans jamais se départir de ce mélange de flegme et de mystère qui fait sa marque de fabrique.

Et puis bon, sur Internet un mec looké badass qui aime les chats ça vaut forcément un podium.

2. Michelle

Jouée par Zendaya dans la série des Spiderman.

Qui aurait cru que partager son temps entre lire des livres seule dans son coin et enchaîner les remarques sarcastiques à la face du monde pouvait être considéré comme cool ?

Bizarrement cool certes, mais cool quand même. Voire même sacrément cool quand la MJ la moins rouquine du game la joue plus  rien-à-foutre-de-rien-tu-meurs (gloire à Marvel d'avoir envoyé bouler une bonne partie des canons du comic).

Du coup c’est peu dire que l’on espère la voir un peu plus de 2 minutes dans Far From Home.

1. Tony Stark

Joué par Robert Downey Jr. dans la série des Iron Man.

Rock star en chef des Avengers, c’est sans surprise que le « génie-milliardaire-playboy-philanthrope » se classe ici numéro 1.

S’il doit bien évidemment cette médaille d’or à sa répartie légendaire, ses pantalons évasés et son assortiment d’armures toutes plus rutilantes les unes que les autres, il peut aussi et surtout se targuer d’être celui à qui l’on doit l’existence même du Marvel Universe au cinéma tel qu’on le connaît.

Moule à partir duquel se sont calqués les films suivants, le premier Iron Man a en effet façonné par son ton les aventures à venir des autres super héros.

Tony Stark ou le mec cool qui rend les gens autour de lui encore plus cools.

A lire aussi :

Qui sont les 15 personnages les plus cools des films de Tarantino ?

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1796 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

4 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

Deadpool ne fait pas partie du Marvel Universe

Aurelien le 15/06/2019 à 00h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Je dirais que Deadpool les ken tous!

Patch187 le 14/06/2019 à 16h27 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Deadpool ne fait pas partie du Marvel Universe

Aurelien le 15/06/2019 à 00h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Encore un article inutile...

Moi le 14/06/2019 à 20h52 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Mais où sont deadpool et spidey ??

Captainoah le 14/06/2019 à 20h04 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Je dirais que Deadpool les ken tous!

Patch187 le 14/06/2019 à 16h27 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1