Advertisement
Advertisement

Quels rappeurs sont aussi musclés que Thor ?

par Booskap

C’est quand même la question que tout le monde se pose.

Thor est un super-héros qui contrairement à d’autres n’a pas besoin d’une multitude d’accessoires; excepté son marteau, c’est sa force physique de dieu nordique qui fait la différence. Vous le retrouverez au cinéma le 25 octobre dans Thor Ragnarok. Forcément, à chaque fois qu’il rempile pour le rôle, l’acteur Chris Hemsworth s’impose un entraînement drastique. Ce n’est pas sans rappeler l’obsession pour la muscu de nombreux rappeurs, que ce soit pour s’entretenir ou simplement pour parader torse nu dans leurs clips, ne nous le cachons pas.

Voici donc une petite sélection des rappeurs qui pourraient endosser le rôle de Thor sans être ridicules : 

 

Ol Kainry

« Mate les pec's sous mon t-shirt », « 30 kilos à chaque pec », « 160 kilos quand je taffe mes pecs »... Ca a le mérite d’être explicite : Ol Kainry a souvent placé des punchlines qui font allusion à son côté costaud, qui est presque devenu partie intégrante de son univers avec la promo de l’album Iron Mic. Une de ses rimes où il se vantait de pouvoir soulever une masse impressionnante au développé-couché lui a même valu un défi de la part d’Ikbal. Le membre de TLF avait invité Ol Kainry sur la compilation Talents Fâchés et avait tenu à vérifier si c’était vrai ou si ça relevait de l’egotrip vantard par la même occasion. Sans surprise, le rappeur du 91 avait relevé le challenge avec brio.

 

Alonzo

Alonzo fait partie de ces artistes qui pourraient faire une publicité pour un régime avec une photo type avant/après. Le rappeur marseillais qui est revenu récemment avec un nouvel album a évidemment lâché des clips pour la promo et là, grosse surprise pour les fans : leur artiste préféré a désormais un corps ultra sculpté. Au point que dans plusieurs interviews, il a dû s’expliquer sur cette fameuse transformation. Cela s’est étalé sur un an, il a pris un coach, s’est grandement restreint sur la nourriture et voilà le travail. Pour Alonzo il s’agissait entre autres de ne plus se laisser aller et d’avoir une hygiène de vie plus saine qu’auparavant.

Booba

Que de chemin parcouru pour B2O. Cela étonnera sans doute ses plus jeunes fans mais il y a longtemps, très longtemps, Booba n’était pas le monsieur muscle que l’on connaît aujourd’hui. C’est le fruit d’une évolution progressive où le rappeur s’est donné de plus en plus, entre musculation et sport de combat. Le premier palier est visible dès l’album Panthéon où, torse nu dans le clip Baby, le rappeur du 92 est en mode Fifty. Puis il gagne de plus en plus de masse musculaire jusqu’à arriver au stade actuel, qu’on peut dater de 0.9 grâce à sa pochette.

 

N.O.S

Les deux frères qui composent le duo PNL ont eux aussi gagné en masse musculaire clip après clip, parlent régulièrement de leurs dos taillés en V, de leurs pecs et abdos, etc... Il a malheureusement fallu trancher et c’est N.O.S qui l’emporte sur Ademo. Dans à peu près toutes les vidéos tournées dans des endroits exotiques (c’est à dire pas aux Tarterêts ni à la Scampia), Nabil a l’habitude de rapper torse nu dès qu’il y a du soleil et là, pas de doute, le rappeur est totalement massif. En plus il a les cheveux longs; jusqu’à ce que Thor adopte une coupe plus courte, ça collait parfaitement.

 

Kaaris

Le rappeur de Sevran a toujours impressionné par son physique. Excepté les plans en extérieur presque tous les moments marquants du clip Zoo, qui a été son premier véritable succès solo, sont centrés sur le rappeur torse nu dans une semi-pénombre, et absolument personne ne s’est demandé pourquoi Chris Macari avait par moment glissé le visage de King Kong par-dessus celui de l’artiste : le parallèle était évident pour tout le monde. Lui aussi a d’ailleurs mis ses muscles en avant sur les pochettes de Or Noir et Le Bruit de mon âme.

 

Gradur

Quand il a débarqué dans le game avec son style incroyablement énergique, Gradur n’a pas fait dans la dentelle. En témoigne le son et surtout le clip de Traction, où tout le monde a pu constater que le dos en V est bien présent chez l’homme au bob. En plus, le refrain incite directement l’auditeur à se mettre au sport (« sur du Gradur fais des pompes, des tractions ») et le clip comporte plusieurs séquences filmées dans une salle de sport où Gradur et ses potes se donnent plus qu’à fond. Précisons pour ceux qui l’ignorent encore que Gradur est un ancien militaire, ceci expliquant sans doute cela.

Dontcha

Pour certains il va falloir faire un effort de mémoire mais Dontcha, rappeur belge qui s’était fait connaître via des mixtapes où il invitait de nombreux rappeurs, a lui aussi sa place dans la liste. Lorsqu’il a fait son retour vers la seconde moitié des années 2000 (avec les projets Etat Brut 1 et 2), on a découvert un nouveau Dontcha tout en muscles au point que cela lui a inspiré une rime dans le morceau Rap Criminel : « sur la pochette de mon disque, on me dit shooté aux stéroïdes ».

50 Cent

Depuis le clip In da club qui l’a révélé au monde entier, Fifty a toujours mis en avant ses muscles. C’est omniprésent : dans les clips où il a été systématiquement torse nu pendant la majeure partie de sa carrière pour le bonheur de petites et grandes, sur les pochettes de ses deux premiers albums (Get Rich or die tryin et The Massacre, ses plus grands succès) et même en concert aux quatre coins de la planète. Cela fait partie du package 50 Cent. A l’heure des réseaux sociaux, en particulier d’Instagram, le bonhomme a souvent partagé des moments de son quotidien où il fait ses exercices à la salle de sport.

The Game

Même modèle que juste au-dessus mais version crane rasé, The Game s’est plié sans effort à l’esthétique de l’école G-Unit en posant systématiquement torse nu sur les covers de ses disques et dans la plupart de ses clips. Épaules carrées, abdominaux bien visibles, bras gonflés… on ne change pas une équipe qui gagne. On notera d’ailleurs que contrairement à Fifty, Game a continué de mettre son torse nu en avant sur ses pochettes jusqu’en 2015 avec The Documentary 2. On reconnaît bien là le fan de Tupac.

LL Cool J

On a tendance à le zapper mais LL Cool J a totalement sa place ici pour deux raisons. Depuis ses débuts, vu qu’il jouait sur son image de lover, il a très vite mis en avant sa plastique et s’est imposé ce qu’il fallait pour avoir un physique à la hauteur. Mais surtout, vu qu’il s’est réorienté vers une carrière de comédien, au cinéma et maintenant surtout à la télévision, il a continué à travers le temps. C’est le plus vieux de la liste mais il n’a rien à envier à personne, et ça c’est fort.

 

Wiz Khalifa

Non c’était pour déconner !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (50910 articles publiés) Booska-p est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

7 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

C'est kaaris alonzo les plus fort que thor

Zlatanjaz27 le 22/05/2019 à 22h57 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Énorme la vanne sur wiz Khalifa j'etait plier ahahahah

Vbjbv le 15/10/2017 à 12h38 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

C'est kaaris alonzo les plus fort que thor

Zlatanjaz27 le 22/05/2019 à 22h57 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Yousef13 le 30/01/2018 à 19h00 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Extraordinaire vanne sur Wiz Khalifa.En refaisant le même article après deux ansvous allez l'ajouter car il est à plein changement actuellement.N'oubliez pas d'en faire aussi un pour les rappeurs qui "SE DÉGONFLENT"

Fidelo le 17/10/2017 à 00h54 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Franchement pour avoir vu Kaaris en vrai je peux vous dire qu il est loin d'etre impressionnant...

Abou tropico le 16/10/2017 à 12h46 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Ja rule chino xl celly cel DMX Nelly Dr Dre...

Miklo le 15/10/2017 à 16h08 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Franchement il manque Mc Jean Gabin quand même. C'est de très loin le plus musclé des rappeurs français alors qu'il approche des 50 piges

A le 15/10/2017 à 16h07 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Énorme la vanne sur wiz Khalifa j'etait plier ahahahah

Vbjbv le 15/10/2017 à 12h38 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
Advertisement