Series/Cinéma

Quel est le plus gros flop de l’histoire des films Marvel ?

Quel est le plus gros flop de l’histoire des films Marvel ?

Attention à ne pas l’énerver !

Les studios Marvel n’ont pas produit que des blockbusters aux succès populaires monstrueux. Bien au contraire, si l’on se replonge dans l’histoire de la narration du MCU…

À LIRE AUSSI 
Shang-Chi : Le premier héros asiatique du MCU a sa bande-annonce

Un flop monstre à l’échelle du MCU

Ces dernières années, le Marvel Cinematic Universe (MCU) est devenu un incontournable de toutes les salles de cinéma du monde entier. Mieux, plusieurs de ses films ont marqué à jamais l’histoire du box-office mondial comme Avengers: Endgame, le quatrième volet consacré à la troupe de héros qui a occupé la place du plus gros succès au box-office avec 2,797 milliards de dollars – avant d’être dépassé par Avatar, ressorti au cinéma en Chine. Avengers: Infinity War a aussi connu un succès tonitruant avec plus de 2,048 milliards de dollars de recettes.

Toutefois, de tels succès sont assez récents dans l’histoire du MCU. A ses débuts dans les années 2000, les résultats financiers n’étaient pas les mêmes. Si Iron Man, le premier opus à avoir lancé le MCU a par exemple rapporté 585,7 millions de dollars au box-office, les résultats n’ont pas été graduels. La preuve : la même année est sorti The Incredible Hulk, le premier film sur Bruce Banner et accessoirement le plus gros flop de l’histoire du MCU ! En effet, il n’a rapporté que 264,8 millions de dollars à travers le monde, ce qui expliquerait pourquoi il y a eu trois films sur Iron Man, trois sur Captain America, bientôt quatre sur Thor et un seul sur Hulk… Selon toute vraisemblance, ce record ne devrait pas être battu de sitôt.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT