Series/Cinéma

Quand « American Nightmare 4 » parodie Donald Trump [VIDEO]

Quand « American Nightmare 4 » parodie Donald Trump [VIDEO]

Un teaser pro-purge pour le préquel de la saga.

La purge nationale américaine fête sa quatrième édition. Cet American Nightmare 4, baptisé The First Purge, est prévu pour la fête nationale US le 4 juillet prochain. En attendant, le film d’horreur joue à fond la carte du patriotisme second degré avec un teaser qui parodie le clip de campagne présidentielle de Donald Trump.

À LIRE AUSSI 
Le trailer de « Veronica », nouveau film du réalisateur de REC [VIDEO]

American Nightmare en mode « Make America Great Again »

Débutée en 2013, la série de films a imposé son concept : instaurer une journée nationale où les meurtres sont autorisés pour faire chuter le taux de criminalité le reste de l’année. Pour ce quatrième volet, la saga va mijoter un séquel qui s’intéressera aux origines du phénomène. Le projet est prometteur et lâche aujourd’hui un teaser parodique, l’occasion de s’attaquer au président Donald Trump. Un visuel en forme de clip de campagne qui reprend les grandes lignes de celui qui a aidé l’actuel POTUS fin 2016. Même la fameuse casquette rouge floquée « Make America Great Again » a été détournée pour mettre en avant la purge. Sans plus attendre, découvrez le teaser d’American Nightmare 4 :

Traduction : « Qu’est-ce qui fait que les USA sont magnifiques ? La réponse est plutôt simple : ce sont les Américains qui rendent les USA aussi magnifiques. Vous êtes le sang de notre nation et vos droits en tant qu’Américains doivent être respectés. Il n’y a qu’une solution pour aider notre pays à rester aussi génial. Une nouvelle tradition. Participez-y aujourd’hui et rien ne vous rendra plus heureux que de voir votre fils vous dire ensuite ‘Papa, moi aussi je veux participer à la purge’ »

Une saga prolifique

Mine de rien, la team American Nightmare est en train de se forger une petite réputation de charbonneuse, avec un quatrième opus en seulement cinq ans. Les trois premiers étaient des succès commerciaux, avec respectivement 90, 110 puis 120 millions de dollars au box-office pour des budgets inférieurs au 10 millions. Pour ce First Purge, le réalisateur Gerard McMurray aura la lourde tâche de remplacer James DeMonaco – qui reste scénariste – et de faire aussi bien. Réponse le 4 juillet prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT