Pour Robert Pattinson, Batman n'est pas un super-héros

L'acteur sème la discorde.

par BenMorin

Et si Bruce Wayne n’était en fait qu’un homme comme les autres, simplement doué dans les arts du combat et de la déduction ?

A lire aussi :

« The Batman » : le rôle du majordome Alfred a trouvé preneur !

Pattinson donne son point de vue

Attendu dans le courant de l’année 2021, The Batman de Matt Reeves n’en finit plus d’aligner les pointures. En marge d’un Robert Pattinson voué à enfiler le costume de l’homme chauve-souris, les noms de Zoë Kravitz et Paul Dano sont venus s’ajouter à la liste, pour respectivement jouer Catwoman et Riddler. Régulièrement interrogé sur son prochain rôle d’envergure, Pattinson a eu l’occasion de donner son point de vue sur Bruce Wayne/Batman, en répondant à la question : «Vous aviez envie d’être un super-héros ?». La réponse n’aura pas manqué de faire son petit effet : «Batman n’est pas un super-héros. Ca ne compte pas. Vous devez avoir des pouvoirs magiques pour être un super-héros». A noter que ce n’est pas la première fois que l’acteur découvert dans la saga Twilight formule cette pensée. Dans une interview accordée au New York Times, il qualifiait le personnage comme il suit : «Batman n’est pas un héros, c’est un personnage compliqué. Je ne pense pas que je puisse jouer un vrai héros, il doit toujours y avoir un petit quelque chose qui cloche».

A lire aussi :

Georges St-Pierre prêt à revenir pour Khabib

La peur du succès Twilight

A désormais 33 ans, Pattinson semble penser qu’il est trop vieux pour être hype. C’est en substance ce qu’il a glissé lors de son passage dans l’émission Today : «Il y a une partie de moi qui pense que c’est impossible [que son rôle de Batman soit comparable à celui d’Edward Cullen]. C’était si soudain. Et je suis un peu… Je ne sais pas, j’espère que les gens ne vont pas m’attendre en bas de chez moi. Je pense être un peu vieux et ennuyeux désormais, et ça me convient». De son coté, Chrisitan Bale, qui a eu l’occasion lui aussi d’enfiler le costume de Batman il y a quelques temps de cela, semble supporter le choix de Pattinson pour le rôle : «Tout le monde protestait quand Heath [Ledger] a été choisi pour le Joker. Regardez quelle performance brillante il a donné. […] C’est un acteur fascinant et un excellent choix».

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46612 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail