Pour Martin Scorsese, les films Marvel, ce n'est pas du cinéma

Le réalisateur se lâche.

par Ben

C’est assez rare pour être souligné : une voix du cinéma se hisse pour venir tacler les productions Marvel, ayant dominé les salles obscures ces dernières années. La chose est encore plus notable quand la voix dissidente se trouve être celle de Martin Scorsese.

A lire aussi :

De Niro rajeunit dans le trailer de The Irishman [VIDEO]

Martin Scorsese tire à boulets rouges

Le constat est sans appel pour le réalisateur ayant mis sur pieds les classiques que sont Taxi Driver, Raging Bull, Mean Streets, Les Affranchis et Casino : les films Marvel ne sont pas du cinéma. Plutôt, Scorsese aurait tendance à comparer les blockbusters mettant en scène Iron Man, Thor, Hulk et consorts à des dérivés d’attractions. Interviewé par Empire Magazine pour la promotion de son prochain film The Irishman, attendu sur Netflix sous peu, la légende du 7ème art s’est exprimé en ces termes : «Je ne les regarde pas. J’ai essayé, vous savez. Mais ce n’est pas du cinéma. Honnêtement, la chose à laquelle ces films me font penser, avec les acteurs faisant du mieux qu’ils peuvent en toutes circonstances, ce sont les parcs d’attractions. Ce n’est pas le cinéma des humains qui essaient de faire passer des émotions, des expériences psychologiques, à d’autres humains».

Marvel conscient des critiques

En 2018, le président de Marvel Studios Kevin Feige avait déjà été questionné sur le manque de récompenses de ses productions. Il avait à l’époque choisi de répondre qu’il était bien plus concerné par la façon de captiver les fans que de gagner des Oscars : «Peut-être est-ce aisé de discréditer les effets spéciaux, les personnages qui volent, les vaisseaux spatiaux, etc. Je pense que c’est facile de dire que vous avez déjà été récompensé d’une certaine façon. Hitchcock n’a jamais été sacré meilleur réalisateur, alors c’est bien gentil, mais ça ne veut pas tout dire. Je préfère être dans une salle remplie de fans engagés».

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail