Series/Cinéma

Pierre Hatet, la voix du Doc de Retour Vers Le Futur, est décédé

Pierre Hatet, la voix du Doc de Retour Vers Le Futur, est décédé

Une voix nous a quittés.

Son nom ne vous dit sans doute rien, et pourtant, vous avez forcément déjà pu profiter au moins une fois de son travail. Pierre Hatet était la voix française de Doc Brown (Retour Vers Le Futur), tout comme il doublait le personnage du Joker, l’ennemi juré de Batman.

À LIRE AUSSI 
La Nike originale de « Retour vers le futur » est en vente

La voix de Doc Brown n’est plus

C’est son entourage qui a confirmé la nouvelle : Pierre Hatet s’est éteint vendredi, à l’âge de 89 ans. Comédien de profession, il avait prêté sa voix à de nombreux personnages de longs-métrages. Pêle-mêle, c’est lui qui signera la célèbre expression «Nom de Zeus» éructée par Christopher Lloyd dans la version française de Retour Vers Le Futur. Ayant également doublé le Joker dans la plupart des projets en rapport avec la licence Batman, qu’il s’agisse de films d’animation, de séries ou de jeux vidéo. Passé par le Conservatoire, Pierre Hatet débutera sa carrière de doubleur en opérant sur la série Mannix, entre les années 60 et 70. Participant aux voix de la série d’animation Les Mystérieuses Cités d’or au début des années 80, il sera véritablement reconnu dans son travail grâce à Retour Vers Le Futur. Ce qui lui permettra ensuite de se calquer sur la carrière de Christopher Lloyd et ses films passés à la postérité : La Famille Addams (Fétide), Qui veut la peau de Roger Rabbit (le Juge Demort) ou Sin City : J’ai tué pour elle (le Dr Kroenig).

De Tom Selleck à Jurassic Park

Durant sa longue carrière, il assurera les voix françaises de Tom Selleck, John Spencer et David Ryall. Il participera, de manière plus discrète, aux doublages de Gremlins 2, la nouvelle génération, Jurassic Park (Mr ADN), Il faut sauver le soldat Ryan, Charlie et la Chocolaterie ou encore Ghost in the Shell. En guise de dernière anecdote, sachez qu’il se cachait aussi derrière la voix de Cortex sur la série Minus et Cortex.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT