Series/Cinéma

Pharrell Williams va produire un film d’horreur

Pharrell Williams va produire un film d’horreur

Quand Skateboard P se la joue John Carpenter…

Après les rumeurs d’une comédie musicale sur sa vie, c’est un tout autre registre que Pharrell Williams s’apprête à explorer. L’ancien Neptunes, surtout connu pour son travail dans le monde du hip-hop et du R&B, va faire un nouveau pas dans le cinéma en produisant un film d’horreur. Le long-métrage, intitulé Survive the Night, est une adaptation d’un roman sorti en 2015.

À LIRE AUSSI 
adidas, Pharrell et Chanel devraient lancer une sneaker

Un film d’horreur centré sur la musique

La période d’Halloween a visiblement donné des idées à Pharrell Williams. L’artiste originaire de l’Etat de Virginie va produire un film d’horreur, adapté du roman Survive the Night de Danielle Vega, qui mettra aux prises un tueur et un groupe d’étudiantes coincées dans un festival de musique underground pour la soirée du 31 octobre. Si le pitch est assez classique à première vue, le Hollywood Reporter annonce un film d’horreur centré sur la musique, qui reste le premier domaine où Pharrell excelle. Pour l’occasion, il devrait retrouver des vieilles connaissances puisque Tracy Oliver et Mimi Valdes devraient également en être. Les trois ont déjà collaboré entre 2011 et 2013 pour la websérie Youtube Awkward Black Girl.

Pharrell, un artiste polyvalent

Avec ce Survive the Night, Pharrell Williams montre une fois de plus son goût pour la diversité disciplinaire. Le public le connaît avant tout pour son implication dans la musique, où il n’hésite pas à innover comme en témoigne le clip de 24H qu’il a dévoilé pour Happy, morceau qu’il a d’ailleurs préparé pour le film Moi, Moche et Méchant 2. Mais l’artiste n’est jamais avare d’efforts quand il s’agit de mettre un pied en dehors de l’industrie musicale et s’est fait un nom ces dernières années dans le monde de la mode. L’ancien membre du groupe N.E.R.D s’est fait remarquer pour sa collaboration avec Adidas et l’ancien tennisman Stan Smith pour une nouvelle collection de sneakers. En parallèle, c’est du côté de Chanel qu’on a pu profiter des services de Pharrell le temps d’une pub pour… un sac féminin.

Désormais, c’est le septième art, et plus particulièrement le cinéma d’horreur, qui est dans son viseur. Si peu d’informations ont filtré sur ce Survive the Night, le projet est à suivre de près.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT