Peter Mayhew, l'acteur qui jouait Chewbacca, est décédé

Il était âgé de 74 ans.

par Ben

Les fans de Star Wars sont en deuil. Peter Mayhew, l’acteur qui avait endossé le rôle de Chewbacca dans la saga culte, est mort.

A lire aussi :

« Star Wars 9 » : 7 questions qui se posent après avoir vu le trailer

Chewbacca n’est plus

Il était principalement connu pour avoir campé le célèbre guerrier Wookiee, fidèle second de Han Solo, dans les films Star Wars. De Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir en 1977 à Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force en 2015, l’acteur n’aura jamais failli à sa mission, celle d’enfiler l’imposant costume de Chewbacca. Quand bien même il aura partagé la tâche avec le basketteur finlandais Joonas Suotamo lors de ses dernières prises. Peter Mayhew est mort mardi à son domicile, au Texas, comme l’a fait savoir sa famille sur les réseaux sociaux de l’acteur. Né à Londres en 1944, ce géant de 2,21 mètres avait débuté sa carrière au cinéma en 1977, dans le film Sinbad et l'Oeil du tigre, soit l’année de la sortie de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. Il était atteint du syndrome de Marfan, une maladie génétique rare. Très réduit les derniers moments de sa vie, Peter Mayhew continuait malgré tout à participer aux nombreux événements en hommage à Star Wars organisés aux quatre coins du monde. Il a été confirmé qu’un dernier hommage sera rendu à Peter Mayhew en décembre prochain, du côté de Los Angeles. Les fans sont invités à s’y rendre, aux côtés de la famille de l’acteur. 

De nombreuses réactions 

Depuis l’annonce de son décès, les réactions se multiplient. La première arrive de George Lucas, qui se remémore « l’être humain le plus proche qui soit d’un wookie : un grand cœur et une nature généreuse ». J.J. Abrams se rappelle lui aussi « le plus gentil des hommes », tout comme Mark Hamill, qui a eu l’occasion de vivre les débuts de l’aventure Star Wars à ses côtés : « C’était le plus gentil des géants »

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail