Series/Cinéma

Peaky Blinders : le tournage de la dernière saison en danger

Peaky Blinders : le tournage de la dernière saison en danger

En cause : le coronavirus.

Peaky Blinders, une production en danger ? Les assurances pourraient frapper un grand coup après cette violation du protocole sanitaire. Explications.

À LIRE AUSSI 
Netflix : une série sur « League of Legends » !

Un tournage cahoteux

Du fait de la pandémie qui fait actuellement rage, les tournages de nombreux films et séries très attendus ont dû être repoussés à plusieurs reprises, comme cela a été le cas pour la saison 10 d’American Horror Story ou encore l’ultime saison de Peaky Blinders, dont les premières prises de vue ont débuté en janvier dans le strict respect du protocole sanitaire imposé. Toutefois, il semble qu’il y ait eu du relâchement. Selon des informations rapportées par The Guardian, la production est accusée d’avoir violé ce dit protocole sanitaire. En effet, un des membres de l’équipe de tournage a été contrôlé positif à la Covid-19 pas plus tard que la semaine dernière. Problème : l’annonce de ce cas de coronavirus n’a pas alerté le plateau et le tournage s’est poursuivi normalement, contrairement à ce qu’indique les mesures sanitaires auxquelles l’industrie audiovisuelle est soumise en Angleterre.

Plus de peur que de mal, le résultat s’est avéré être un « faux positif »… ce qui n’a pas empêché le syndicat de la Broadcasting, Entertainment, Communications and Theatre Union (Union Bectu) de lancer une enquête. « La production aurait dû informer tout le monde immédiatement et arrêter le tournage. Sinon, une telle erreur aurait pu conduire à une propagation du virus. Nous attendons la réponse de la production » a déclaré Spencer MacDonald, un des dirigeants du syndicat, dans les colonnes du Guardian. La production pourrait avoir des comptes à rendre aux assurances et risquer gros en fonction des conclusions de l’enquête.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT