Series/Cinéma

Patty Jenkins rempile pour Wonder Woman 2

Patty Jenkins rempile pour Wonder Woman 2

DC et Warner Bros font chauffer le chéquier.

Stop ou encore pour Patty Jenkins ? C’est la question qui agite la planète Hollywood depuis de longues semaines. Mais si l’issue des négociations entre la cinéaste et le studio Warner Bros, auquel appartient DC Entertainment, ne faisait aucun doute pour beaucoup, cette fois c’est officiel : la réalisatrice de Wonder Woman sera bien de retour pour la suite du film. Selon les informations du Hollywood Reporter, les discussions ont abouti à un accord et Patty Jenkins dirigera bien Gal Gadot, l’interprète de l’héroïne, pour le sequel dont la sortie est prévue pour la fin 2019. Mais les négociations ne furent pas de tout repos.

À LIRE AUSSI 
Wonder Woman 2 : la sortie confirmée pour décembre 2019

Un contrat record !

Si la confirmation d’une nouvelle qui sonnait comme une évidence s’est faite attendre, c’est bien parce que les négociations sur les détails de cette prolongation ont traîné en longueur. Mais les dirigeants de Warner Bros ont fini par s’aligner sur les demandes de Patty Jenkins, qui touchera entre 7 et 9 millions de dollars pour diriger le long-métrage, en plus d’un intérêt sur les bénéfices du film ! Une sacrée promotion pour celle qui n’a touché « que » 1 million pour sa contribution au premier Wonder Woman et qui devient pour l’occasion la réalisatrice la mieux payée au monde. A titre de comparaison, sa toute nouvelle rémunération lui permet de s’approcher de Zack Snyder et de ses 10 millions pour Man of Steel. Pas une mince affaire.

La valeur sûre du DCU

Cette augmentation, Patty Jenkins l’a probablement bien mérité aux yeux des dirigeants du studio après l’énorme succès du premier long-métrage au box-office. Avec ces 800 millions de dollars de recettes, Wonder Woman est assurément l’un des films de l’année 2017, et celui qui tire DC vers le haut à l’heure où le DCU navigue rame entre les rumeurs d’annulation de Gotham City Sirens, le retrait de Zack Snyder de Justice League ou encore les projets flous autour du Joker. Un gage de sûreté pour Warner Bros et DC qui espèrent connaître un succès similaire avec Wonder Woman 2. Et nous aussi.

À LIRE AUSSI 
Wonder Woman 2 : la sortie confirmée pour décembre 2019

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT