Series/Cinéma

Par accident, Alec Baldwin fait un mort et un blessé sur un tournage

Par accident, Alec Baldwin fait un mort et un blessé sur un tournage

Les circonstances de l’accident sont encore à élucider.

Le tournage de Rust est endeuillé par la mort probablement accidentelle de sa directrice de photographie, tuée par un des acteurs principaux. Explications.

À LIRE AUSSI 
Aquaman 2 : Les grosses blessures de Jason Momoa pendant le tournage

Le réalisateur dans un « état critique »

Alec Baldwin est actuellement en plein tournage de Rust, un western dont il incarne un des personnages principaux. Lors d’une scène, il a tiré, vraisemblablement par accident, sur la directrice de la photographie Halyna Hutchins et le réalisateur Joel Souza. La première, âgée de 48 ans, a été transportée dans un hôpital voisin où son décès a été prononcé par l’équipe soignante. Le second, âgé de 48 ans, est actuellement en soins intensifs. Selon le shérif du Nouveau-Mexique cité par The Hollywood Reporter, il serait dans un « état critique ». Selon toute vraisemblance, il s’agirait d’un accident impliquant une arme à feu servant d’accessoire sur le tournage et qui aurait dû être chargée à blanc.

« Les enquêteurs cherchent à savoir quel type de projectile a été tiré », ont indiqué les services du shérif. Alec Baldwin a été auditionné par les policiers et est ressorti libre. « Il a fourni des déclarations et répondu à certaines questions. Il s’est présenté volontairement et a quitté l’immeuble après la fin des interrogatoires. Aucune poursuite n’a été engagée et aucune arrestation n’a été faite » a décrit le porte-parole du shérif de Santa fe, Juan Rios, à l’AFP.

Le tournage de Rust a été suspendu. Le ranch Bonanza Creek où se déroulait le tournage a été bouclé.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT