Advertisement
Advertisement

One Piece : Netflix commande une série avec de vrais acteurs

Netflix créé la surprise.

par Ben

La plate-forme de vidéo ne manque pas de culot. Elle annonce aujourd’hui avoir mis la main sur les droits de One Piece, afin de lancer la mise en chantier d’une série façon live-action.

A lire aussi :

Puma x One Piece, une sneaker inédite! [PHOTOS]

10 épisodes dans un premier temps

Exit l’animé : la prochaine fois que One Piece sera porté à l’écran, ce sera dans un projet composant avec des acteurs de chair et d’os. Netflix ayant commandé une série live-action basée sur la licence. En tout et pour tout, ce projet décidément sorti de nulle part devrait se composer de 10 épisodes, tout du moins dans un premier temps. Steven Maeda, ayant à la fois travaillé sur les séries cultes The X-Files et Lost, prendrait visiblement la place de showrunner sur cette série, tandis que Matt Owens (Luke Cage, Agents of SHIELD) occuperait le double poste de scénariste et producteur exécutif. 

Rendez-vous en 2021 ?

Eiichiro Oda, le créateur de One Piece, sera logiquement impliqué dans l’affaire, comme il l’a laissé entendre sur les réseaux sociaux : « Je sais que j’ai annoncé la mise en production de ce projet en 2017, mais ce genre de chose prend du temps. Les préparatifs ont lentement évolué derrière le rideau, et il apparaît que je peux enfin annoncer la chose : Netflix […] met à notre disposition ses gros moyens de production ! C’est tellement encourageant. Comment vont évoluer les 10 épisodes de la première saison ? Qui sera dans le casting ? Faites s’il vous plaît encore un peu preuve de patience ! » 

A voir comment le tout sera adapté, s’il sera question de reprendre fidèlement l’intrigue du manga ou si l’équipe en charge sera autorisée à prendre quelques libertés. En tout état de cause, cette série devrait être livrée sur Netflix dans le courant de l’année 2021 au plus tôt. Et déjà, des bruits de couloirs évoquent un budget colossal, promettant un rendu visuel très haut de gamme. A suivre.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (6093 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement