Series/Cinéma

On connait le film le plus piraté du moment !

On connait le film le plus piraté du moment !

Une stratégie cruelle pour Disney…

Le blockbuster n’est pas au bout de ses peines.

À LIRE AUSSI 
Black Widow : des critiques pas dingues ?

La chute libre

Sorti le 7 juillet dernier, Black Widow a très vite rencontré un succès éclatant auprès du grand public. En effet le dernier long-métrage du MCU a récolté pas moins de 80 millions de recettes le week-end de sa sortie aux Etats-Unis. Cependant, depuis son départ tonitruant, Black Widow est rapidement devenu le film le plus piraté du moment d’après les informations de Torrent Freak.

La raison ? Dans certains pays, dont la Belgique ou encore les Etats Unis, le film a été proposé en accès premium sur Disney+ en même temps que sa sortie sur grand écran. Pour voir Black Widow, les abonnés américains devaient donc débourser 30 dollars en plus de leur abonnement mensuel ou annuel. Cependant cette méthode s’avère être limitée et bien vite, Black Widow s’est retrouvé disponible sur la toile. En effet, les internautes ayant acheté le film sur Disney+ n’ont pas tardé à proposer le film en torrent. Pour de visionner les aventures de la Veuve Noire, il n’était donc plus nécessaire de se rendre au cinéma.

En parallèle, les résultats au box office de Black Widow se sont effondrés. Le film a enregistré une chute d’affluence considérable (67%) lors de sa seconde semaine d’exploitation. Lors de son second week-end dans les salles américaines, le film n’a engrangé que 26,3 millions de dollars.

« Le piratage a sans aucun doute encore affecté les performances de Black Widow et affectera ses performances futures » a indiqué la National Association of Theatre Owners, l’organisation américaine réunissant la plupart des propriétaires des salles de cinéma.

À LIRE AUSSI 
Black Widow : des critiques pas dingues ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT