On connaît la date de lancement de Disney+ en France ! [VIDEO]

Les fans de Disney, réjouissez-vous !

par JeuneDauphin

ENFIN ! Après des mois de suspense, on connaît la date à laquelle Disney+, la plateforme de streaming de Disney, sera mise en service en France. Spoiler : encore quelques mois d'attente...

A lire aussi :

Netflix perdrait une fortune à cause des comptes partagés

Rendez-vous au printemps 2020 !

Cela fait maintenant plusieurs mois que l'initiative Disney+ est dans les tuyaux. La firme aux grandes oreilles, fatiguée de voir d'autres services de streaming jouir des retombées de son catalogue, a décidé de se le réapproprier en se lançant dans le marché florissant du streaming vidéo. Alors que Netflix est numéro 1 du marché, son hégémonie, remise en cause par des initiatives comme Prime Video, risque d'être menacée par l'arrivée fracassante de Disney+. En plus de son catalogue de films, le studio compte bien abreuver ses futurs abonnés de nombreux contenus exclusifs, dont des séries de super-héros comme Moon Knight, She-Hulk et Ms. Marvel. Alors que Disney+ sera officiellement disponible le 12 novembre en Amérique du Nord, de nombreux fans de la franchise en France se demandent quand le service sera exporté dans l'Hexagone. Aujourd'hui, on tient notre réponse : rendez-vous le 31 mars prochain ! Concernant le coût, il devrait s'élever à 6,99 euros par mois avant de grimper d'un euro par an pendant quatre ans. Les questions tarifaires restent toutefois à officialiser.

Une exclusivité Canal+ ?

Si Canal+ sera distribué comme tout autre service de streaming sur Internet, la chose pourrait être très différente à la télévision. En effet, selon les informations du média La Lettre A, le groupe Canal+ serait en pourparlers avec Disney+ afin de distribuer le service en exclusivité sur ses ondes. Autrement dit, les abonnés de Free, SFR ou encore Orange ne pourraient pas avoir accès au service de streaming de la firme aux grandes oreilles sans passer par un abonnement Canal+. S'il se conclut, ce deal se matérialisera sans doute par des offres groupées dans lesquelles la chaîne câblée proposera Disney+ à moindre coût à condition de s'abonner à ses contenus. Par le biais de cette stratégie, la chaîne de Bolloré reste dans le coup alors que les plateformes de streaming vidéo sont légion : elle distribue déjà Netflix et OCS.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46236 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail