On a la date de sortie du Joker de Joaquin Phoenix !

C'est officiel : le projet porté par Joaquin Phoenix a hérité d'une date de sortie.

par BenMorin

Quand bien même il vient tout juste d’être officialisé, le film porté par Joaquin Phoenix axé sur le personnage du Joker est daté. Le rendez-vous est pris pour l’année 2019.

A lire aussi :

C'est officiel, Joaquin Phoenix sera bel et bien le nouveau Joker !

Le Joker vous donne rendez-vous en 2019

Conjointement annoncé par Warner Bros. et DC Comics lors de la dernière édition du Comic-Con de San Diego, le nouveau film basé sur le personnage du Joker arrivera plus tôt qu’escompté. Axé sur le nemesis de Batman, ce projet déboulera dans les salles obscures dans le courant du mois d’octobre 2019. Le 4 octobre 2019, plus précisément.

Directement intégré à l’univers cinématographique DC (dans lequel se retrouvent les longs-métrages Man of Steel, Batman v Superman : L'Aube de la justice, Suicide Squad, Wonder Woman, Justice League, etc.), le film devrait aborder un ton volontairement très sombre, et se dépatouiller d’un budget très limité : 55 millions de dollars seulement. A titre de comparaison, le film Wonder Woman de 2017 avait hérité d’un budget de 149 millions de dollars.

Campé par Joaquin Phoenix, le Joker pourrait en tout cas s’offrir une image différente de celle portée par le classique The Dark Knight : Le Chevalier noir, avec le regretté Heath Ledger. Phoenix a depuis tenu à s’exprimer sur ce projet, renouvelant dans la foulée sa confiance au réalisateur Todd Phillips : « Je ne le classerai dans aucun genre. Je ne dirais pas que c'est un film de super-héros. […] C’est unique […] et ça promet ».

DC, un programme long comme le bras

Il s’agit là de l’un des nombreux films DC attendus ces prochaines années. En marge de Joker, les projets Wonder Woman 1984, Shazam!, The Flash, The Batman, Justice League Dark, Batgirl ou encore Suicide Squad 2 sont également prévu sur le moyen et le long terme. Autant le dire, les super-héros (et les méchants) n’ont pas fini de truster le grand écran ! Attention à l'overdose ?

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3440 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Je Joker est une énigme et c’est ce qui fait toute sa personnalité dévoilé qui il est ce serai casser le mythe légendaire du Joker qui a pris des années à être bâti jespère sincèrement qu’il ne vont pas tout gâcher

Lo le 02/08/2018 à 19h19 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1