Omar Sy se mue en Flic de Belleville [TRAILER]

Omar Sy change de registre et parodie un classique du cinéma des années 80.

par Ben

Plus de 30 ans après sa sortie dans les salles obscures, Le Flic de Beverly Hills se voit offrir un hommage à la française. Exit Eddy Murphy, c’est Omar Sy qui se charge de jouer le rôle du flic débordé.

A lire aussi :

Omar Sy devient membre de l'académie des Oscars !

D’Indigènes au Flic de Belleville

Rachid Bouchareb change de registre. L’homme derrière l’énorme succès Indigènes, qui avait réussi en 2006 à réunir au sein du même projet Jamel Debbouze, Samy Naceri et Roschdy Zem, s’offre cette fois un peu de légèreté. Cette envie prend la forme du Flic de Belleville, tirant à la fois vers le genre du film d’action et celui de la comédie. D’ailleurs, le long-métrage ne cache pas son approche nostalgique : son affiche multiplie les références à celle du Flic de Beverly Hills de Martin Brest.

Plus encore : le film comptera dans son casting, en plus d’un Omar Sy trustant le premier rôle, l’acteur Luis Guzman. Si le nom ne vous dit pas grand chose, sachez malgré tout qu’il a joué dans Scarface, Boogie Nights, Snake Eyes, mais aussi dans la série culte OZ de HBO (il campait le rôle de Raoul Hernandez). 

Un scénario international

Question scénario, Le Flic de Belleville suivra les déboires de Baaba Keita (Omar Sy), un inspecteur de police est bien décidé à rester dans son quartier de Belleville. Un soir, son ami d'enfance, Roland, est assassiné sous ses yeux dans un restaurant. Sur les traces du meurtrier, Baaba Keita se retrouvera en Floride, à Miami, avec sa mère sur les bras et un coéquipier par forcément très enclin à coopérer. De l’enquête, et de l’humour donc, pour un film aux allures de buddy movie à la française. Le Flic de Belleville sortira dans les salles obscures le 17 octobre 2018. D'ici là, il vous est proposé de découvrir la première bande-annonce.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3815 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail