NTM : les noms des acteurs jouant Kool Shen et Joey Starr connus

Le duo a trouvé ses doubles.

par benmorin

Incarner Kool Shen et Joey Starr sur le grand écran, tel est le défi d’envergure qui attend les deux acteurs tout juste choisis pour figurer en tête d’affiche du film Suprêmes.

A lire aussi :

NTM s'apprête à tirer sa révérence à Bercy !

« Suprêmes », l’histoire de NTM portée au cinéma

Dirigé par Audrey Estrougo (Héroïnes, La Taularde), le film Suprêmes aura la lourde tâche de retracer les premiers pas du groupe originaire de Seine-Saint-Denis. Comme cela vient d’être confirmé, ce sont Sandor Funtek (La vie d’Adèle, Nos Vies Formidables) et Théo Christine (SKAM, Le Finaliste) et qui camperont respectivement Bruno Lopes et Didier Morville à l’écran. Comme l’a confié Audrey Estrougo à Allociné, «Le film retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992. C’est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers». Kool Shen et Joey Starr ont tous deux collaboré lors de l’écriture du scénario, ce qui devrait permettre d’offrir un résultat relativement fidèle à la véritable histoire du 93 NTM. Le tournage du long-métrage devrait débuter au début de l’année 2020. Autant dire qu’il faudra encore patienter un peu avant de découvrir une éventuelle bande-annonce.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Une série Netflix également en préparation

Gageons que ce n’est pas ici l’unique projet autour du groupe culte. Une série conjointement chapeautée par Arte et Netflix devrait voir le jour. Pilotée par Katell Quillévéré (Réparer les vivants) et Hélier Cisterne (Le Bureau des légendes), cette création serait par contre relativement peu avancé à l’heure actuelle. A voir l’angle abordé par ce format, et les acteurs qui viendront s’y immiscer. Et puis, rappellons également que NTM fera ses adieux à la scène le 23 novembre prochain, lors d’un ultime concert organisé à l’AccorHotels Arena de Paris. Le rendez-vous, concluant les 31 ans du groupe, devrait évidemment valoir le coup d’oeil.

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47220 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail