Series/Cinéma

Nicky Larson: Un teaser pour le retour de l’animé culte [VIDEO]

Nicky Larson: Un teaser pour le retour de l’animé culte [VIDEO]

En 2018, Nicky Larson ne craint personne.

Pour une nouvelle : la licence Nicky Larson (City Hunter en V.O.) va prochainement amorcer un come-back en bonne et due forme.

Nicky Larson est de retour

Nicky Larson va bientôt être sur tous les fronts. Le personnage créé par le mangaka Tsukasa Hojo au beau milieu des années 80 va en effet faire l’objet d’un film animé en 2019. Ce projet, réalisé par Kenji Kodama et intégrant également le personnage de Toni Marconi (Hideyuki Makimura), devrait, en toute logique, trouver sa voie dans la plupart des cinémas de l’archipel nippon. A noter qu’une sortie dans nos contrées est plus que probable, étant donné la popularité du personnage en France. Et pourtant, c’est peu dire qu’on croyait Nicky Larson, aka Ryo Saeba dans la version originale du manga et de l’animé le mettant en avant, à la retraite. Il faut dire que l’un des derniers projets en date, ayant permis d’apercevoir le flic obsédé à l’écran, est sorti en 1999 : City Hunter : La Mort de City Hunter. Les fans auront également pu découvrir au début des années 2000 un spin-off à City Hunter, Angel Heart, marqué par son approche sombre et ses thèmes graves.

« City Hunter » adapté par un français

En attendant d’apercevoir à nouveau Nicky Larson au cinéma, sachez que le personnage va aussi faire l’objet d’un film, avec de vrais acteurs. Pour ne rien gâcher, ce projet parallèle, dont on ne sait pas grand chose, est actuellement chaperonné par un français, du nom de Philippe Lacheau. En fait, le même Philippe Lacheau qui se cache derrière les longs-métrages que sont Babysitting 1 et 2, mais également Alibi.com. Conscient de l’enjeu, l’homme avait partagé un message au moment de l’annonce du film, dans lequel il affirmait «tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui a connu Nicky Larson».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT