Series/Cinéma

Nicky Larson : le trailer du film enflamme le web [VIDEO]

Nicky Larson : le trailer du film enflamme le web [VIDEO]

La bande-annonce a fait l’effet d’une douche froide sur la toile…

La première bande-annonce de l’adaptation au cinéma de l’animé Nicky Larson/City Hunter vient tout juste d’être diffusée sur la toile. Et les choses ne se déroulent pas franchement comme prévu. Au mieux, les fans du personnage emblématique de la génération Club Dorothée sont déçus, au pire, ils sont furieux.

À LIRE AUSSI 
Nicky Larson : Une affiche pour l'adaptation de l'animé culte !

Nicky Larson, la bande-annonce qui fait flop

La question se pose désormais : l’adaptation au cinéma des aventures de Nicky Larson, était-ce vraiment une si bonne idée ? A la vue de la bande-annonce tout juste lâchée sur YouTube, la réponse tend vers la négative. Attendu dans les salles obscures le 6 février 2019, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon se voulait pourtant fidèle à son modèle.

Le réalisateur français Philippe Lacheau l’avait même martelé lors de l’annonce du projet : « Les amis, je suis très fier de vous annoncer mon prochain film ! (avec les copains bien sûr) Joie immense d’adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson ! C’est un rêve de gosse qui se réalise. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui a connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant. Nous sommes en pleine écriture. ».

Une comédie un peu lourdingue ?

Dommage, si l’intention de départ semblait bonne, le résultat, lui, déçoit. Et les quelques extraits aperçus du film ne manquent pas de faire réagir sur les réseaux sociaux. Pèle-mêle, les messages de réactions tendent vers la dérision, le second degré, ou l’attaque franche du collier envers Lacheau et sa vision du personnage de Tsukasa Hojo. D’autant plus que c’est Philippe Lacheau lui-même qui incarne Nicky Larson face caméra. Mais rien n’y fait : à première vue, le projet a l’allure d’une comédie un peu lourde, matinée de scènes d’actions. Pour l’anecdote, Philippe Lacheau se cache derrière les succès Babysitting, Babysitting 2 et Alibi.com. D’ailleurs, il n’a pas manqué d’invoquer quelques-uns des acteurs de ce trio de films pour distribuer des rôles dans Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. Visiblement, Dorothée, et même Pamela Anderson, apparaîtraient au casting. Bref, même si nous laisserons malgré tout le bénéfice du doute à cette production, les premiers éléments dont nous disposons ne rassurent pas…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT