Series/Cinéma

Nexus 2036 : un préquel de Blade Runner 2049 ! [VIDEO]

Nexus 2036 : un préquel de Blade Runner 2049 ! [VIDEO]

Un personnage du film se dévoile sous les traits de Jared Leto…

Blade Runner 2049, on y est presque. Le film, dont la sortie est prévue pour le 4 octobre dans les salles françaises, est la suite du film mythique réalisé par Ridley Scott en 1982. Si on sait que 30 ans séparent l’histoire des deux longs-métrages, aucune information n’avait filtré jusque là sur ces longues années non-exploitées. Du coup, le réalisateur de Blade Runner 2049 a annoncé que 3 court-métrages viendraient expliquer les évènements d’entre-deux. Le directeur québécois a même délivré le premier en exclusivité au média Collider. Une vidéo de 6 minutes intitulée Nexus 2036 et réalisée par Luke Scott, qui est ni plus ni moins le fils du réalisateur à l’origine du premier Blade Runner. On vous laisse découvrir ce premier court-métrage :

Le rôle de Jared Leto se précise

Ce mini-film se déroule donc en 2036, quasiment à mi-chemin entre les deux Blade Runner. On y découvre Niander Wallace, un fabriquant de Répliquants campé par Jared Leto. Ses androïdes étant interdits, il cherche à lever cette prohibition en présentant son dernier modèle : le Nexus 9, capable d’obéir aux ordres de son maître pendant aussi longtemps qu’il le souhaite. Un rôle que le Joker de Suicide Squad reprendra dans Blade Runner 2049 et qui s’annonce particulièrement mystique.

Un long-métrage particulièrement attendu

Le court-métrage nous en apprend plus sur la production à venir puisque le Nexus 9 pourrait être le modèle de robot auquel devra faire face l’Agent K (Ryan Gosling) dans le film Blade Runner 2049. Ce dernier est particulièrement attendu après l’incroyable succès rencontré par son prédécesseur il y a 35 ans. L’oeuvre de Ridley Scott est en effet considérée comme l’un des meilleurs films de science-fiction de l’histoire par les fans de ce genre cinématographique. Le casting, avec Robin Wright et le retour d’Harrison Ford en plus de Jared Leto et Ryan Gosling, promet particulièrement. De quoi le placer à la hauteur du Blade Runner de 1982 ? On en doute, mais l’espoir est permis.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT