Netflix va supprimer tous les comptes inactifs

Netflix va trancher dans ses rangs !

par Jeune Dauphin

Alors que la guerre aux abonnés fait rage dans le milieu des plateformes de streaming, par sa nouvelle mesure, Netflix propose de s'en délester de quelques-uns. Un bien curieux choix...

A lire aussi :

La suite de « Rick & Morty » débarque sur Netflix

Une bien étrange mesure...

La chausse aux comptes inactifs est lancée ! Hier, par la voie d'un communiqué, Netflix a annoncé de nouvelles mesures concernant les comptes inactifs. Dès à présent, la plateforme demandera à ses clients n'ayant pas visionné le moindre contenu durant un an s'ils veulent conserver leur souscription. Si ces derniers ne répondent pas, leur compte sera automatiquement supprimé. D'après la direction du service de streaming, ces comptes inactifs représentent moins de 0,5 % des abonnés recensés. Etant donné que Netflix en a revendiqué 183 millions à la fin du premier trimestre de 2020, cette nouvelle démarche concernera tout de même environ 900 000 clients. Cette stratégie est pour le moins inhabituelle dans un secteur aussi concurrentiel que celui des plateformes de streaming, dont le marché pourrait être, à terme, saturé. 

Mais pourquoi se priver d'argent de la sorte ? Si Netflix espère que « cette nouvelle approche permettra à des gens d'économiser de l'argent durement gagné », en réalité, les intentions sont bien plus intéressées. A travers cette mesure, la plateforme de streaming soigne son image de marque en se montrant attentive vis-à-vis de ses clients. De plus, par ce biais, la plateforme pourrait bien transformer quelques-uns de ses comptes inactifs en clients actifs : en leur rappelant qu'ils disposent du catalogue Netflix, ils pourraient être incités à le consommer, faisant d'eux des abonnés fidélisés sur le plus long terme.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1681 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail