Netflix va s'inviter sur Canal+

Le service s'exporte.

par Ben

Netflix sur Canal+, ça arrive. Le célèbre service de vidéo à la demande vient de signer un accord avec la chaîne cryptée, afin d’être distribuée par son biais. 

A lire aussi :

L'intégrale de South Park arrive aussi sur Netflix

Rendez-vous dès le 15 octobre

La date est connue : à partir du 15 octobre prochain, les abonnés au pack Ciné/Séries de Canal+ auront accès à Netflix. Proposée à 35 euros par mois, cette offre compte une fois encore apporter un peu de sang neuf au groupe, comme l’a expliqué Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+ : « Il est essentiel pour Canal+ de pouvoir proposer Netflix à ses abonnés ». L’homme évoquera aussi l’arrivée prochaine des deux concurrents annoncés de Netflix : « Il y aura beaucoup de plates-formes, peut-être trop, nous ne voulons pas que le consommateur soit perdu dans un océan de programmes » . Aucun autre détail sur l’accord ne sera divulgué, pas même son montant. A noter que le pack Ciné/Séries propose déjà les programmes OCS et quelques bribes de la Fox. Là où c’est par contre intéressant, c’est que l’accord Canal/Netflix pourrait par la suite « faciliter la coopération dans la production de séries », comme l’a ajouté Maxime Saada.

A lire aussi :

50 Cent charge tout le G-Unit

Une concurrence aux abois

Il faut dire que Netflix a tout intérêt à faire le choix d’une politique agressive. D’ici quelques semaines, l’acteur historique dans son secteur devra composer avec une toute nouvelle concurrence, composée de Disney+ et Apple TV+. Autant dire deux mastodontes en devenir, qui n’hésiteront pas à proposer des abonnements à prix plancher. De son côté, Apple TV+ sera lancée à partir du 1er novembre prochain aux Etats-Unis, mais également dans 150 pays, pour 4,99 euros par mois. 7 jours d’essai seront même proposés aux plus hésitants. Quant à Disney+, le service sera déployé sur iOS, Apple TV, Google Chromecast, Android, Android TV, Xbox One, PlayStation 4 et Roku dès le 12 novembre prochain aux Etats-Unis (et un peu plus tard en France) pour 6,99 dollars par mois ou 69,99 dollars par an. Dans les deux cas, c’est moins que Netflix.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3688 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail