Series/Cinéma

Netflix : un site qui aide au partage des abonnements

Netflix : un site qui aide au partage des abonnements

Une démarche intrigante.

Sorti de terre il y a quelques mois de cela, le service Spliiit permet à quiconque de partager un abonnement Netflix (mais pas que) avec des membres de sa famille, des amis, collègues, etc. en deux temps, trois mouvements.

À LIRE AUSSI 
Netflix : toutes les nouveautés du mois de juillet !

Un système de cagnotte pour partager vos abonnements

Présenté comme « la cagnotte en ligne qui vous permet de partager le prix d’un abonnement avec vos proches », Spliiit se réclame comme une solution facilitant le partage d’abonnements en tous genres. Le tout se veut simplissime. Vous commencez par indiquer le montant de votre abonnement et le nombre de personnes avec qui le partager sur l’interface du site. Vous créez votre compte, invitez vos proches, amis, etc., ces derniers règlent par carte bancaire ou Paypal, et c’est tout. La plate-forme précise que « chaque mois vos proches sont débités et votre cagnotte cumule les participations de manière automatisée et instantanée ». Notez que vous pouvez aussi utiliser votre cagnotte pour vous reverser de l’argent ou faire un don à une association. Présenté comme ça, c’est fluide. Sur le plan légal, ça s’annonce déjà plus compliqué. Suffis de jeter un oeil du côté des conditions d’utilisation de Netflix pour s’en convaincre. Est précisé que l’usage du service « est réservé à un usage uniquement personnel et non-commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer ».

De nombreux services concernés

Pèle-mêle, Spliit permet, en plus de partager un abonnement Netflix, de faire de même avec les souscriptions OCS, beIN SPORTS, my Canal, Prime Video, RMC Sport, Spotify, Deezer, Apple Music, Amazon Music, Soundcloud, YouTube Music, PlayStation Plus, Xbox Live Gold, Nintendo Switch Online, etc. Les abonnements Internet peuvent aussi être partagés : Free, Orange, SFR, Bouygues Telecom, Sosh ou encore RED by SFR sont tous concernés par la démarche. A voir maintenant si les services intégrés à Spliit verront la démarche d’un bon oeil. Comme le rapport le média 01net relayant une étude publiée par la Hadopi en 2018, pas moins de 29 % des internautes français utiliseraient des codes ou abonnements de tiers pour accéder à des contenus dématérialisés.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT