2 543 Vues
  • Currently 2.00/5
2/5

Netflix : un site qui aide au partage des abonnements

Posté le 02 Juillet 2019 à 14h33, par benmorin
Netflix : un site qui aide au partage des abonnements

Sorti de terre il y a quelques mois de cela, le service Spliiit permet à quiconque de partager un abonnement Netflix (mais pas que) avec des membres de sa famille, des amis, collègues, etc. en deux temps, trois mouvements.

Un système de cagnotte pour partager vos abonnements

Présenté comme « la cagnotte en ligne qui vous permet de partager le prix d’un abonnement avec vos proches », Spliiit se réclame comme une solution facilitant le partage d'abonnements en tous genres. Le tout se veut simplissime. Vous commencez par indiquer le montant de votre abonnement et le nombre de personnes avec qui le partager sur l’interface du site. Vous créez votre compte, invitez vos proches, amis, etc., ces derniers règlent par carte bancaire ou Paypal, et c'est tout. La plate-forme précise que « chaque mois vos proches sont débités et votre cagnotte cumule les participations de manière automatisée et instantanée ». Notez que vous pouvez aussi utiliser votre cagnotte pour vous reverser de l’argent ou faire un don à une association. Présenté comme ça, c'est fluide. Sur le plan légal, ça s'annonce déjà plus compliqué. Suffis de jeter un oeil du côté des conditions d'utilisation de Netflix pour s'en convaincre. Est précisé que l'usage du service « est réservé à un usage uniquement personnel et non-commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer ».

De nombreux services concernés

Pèle-mêle, Spliit permet, en plus de partager un abonnement Netflix, de faire de même avec les souscriptions OCS, beIN SPORTS, my Canal, Prime Video, RMC Sport, Spotify, Deezer, Apple Music, Amazon Music, Soundcloud, YouTube Music, PlayStation Plus, Xbox Live Gold, Nintendo Switch Online, etc. Les abonnements Internet peuvent aussi être partagés : Free, Orange, SFR, Bouygues Telecom, Sosh ou encore RED by SFR sont tous concernés par la démarche. A voir maintenant si les services intégrés à Spliit verront la démarche d’un bon oeil. Comme le rapport le média 01net relayant une étude publiée par la Hadopi en 2018, pas moins de 29 % des internautes français utiliseraient des codes ou abonnements de tiers pour accéder à des contenus dématérialisés.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45738 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

6ix9ine aurait signé un contrat de 10 millions de dollars !
Pour Halloween, le costume de balance 6ix9ine cartonne
Instagram ne vous permettra plus d'espionner les autres utilisateurs
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement