Netflix un contrat d'exclusivité avec David Fincher

Le réalisateur de « Seven » l'a annoncé !

par Jeune Dauphin

En voilà une bien belle nouvelle : le catalogue de Netflix devrait jouir de quelques additions de qualité au cours des prochaines années...

A lire aussi :

Mads Mikkelsen pour remplacer Depp dans « Les Animaux Fantastiques » ?

Une collaboration pérenne

Netflix continue de travailler en étroite collaboration avec des pontes du cinéma moderne. Récemment, c'est avec David Fincher que la plateforme de streaming a produit quelques programmes plébiscités par la critique. Ce dernier est notamment le showrunner de Mindhunter, une série policière qui revient sur les balbutiements du profilage à travers l'histoire vraie de deux enquêteurs du FBI qui ont multiplié les entretiens avec les pires criminels de leur époque. En outre, il a participé au lancement de la série House of Cards dont il a réalisé plusieurs épisodes. Il a également enfilé la casquette de producteur pour la série Love, Death and Robots.

Alors qu'il est actuellement en pleine promotion de son prochain long-métrage Mank qui paraîtra le 4 décembre prochain sur Netflix, David Fincher a accordé un entretien fleuve disponible dans les colonnes du magazine français Première. Il est notamment revenu sur son travail avec le service de streaming et a dévoilé qu'il a signé un contrat d’exclusivité avec eux pour encore quatre ans. « Et en fonction de la réception de Mank, je vais soit aller les voir tout penaud en leur demandant ce que je peux faire pour me racheter, soit me présenter avec l’attitude du connard arrogant qui exigera de faire d’autres films en noir et blanc (rires). Non, je suis là pour leur livrer du ‘contenu’ – quel que soit le sens de ce mot – susceptible de leur amener des spectateurs, dans ma petite sphère d’influence » a-t-il étayé.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (2790 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER