1 320 Vues
3.5/5

Netflix se lance dans les comics !

Posté le 08 Aout 2017 à 13h04, par JorisD
Netflix se lance dans les comics !

C'est un coup de maître qui va à coup sûr faire parler. Netflix a annoncé hier sa première acquisition en rachetant Millarworld, la société du scénariste de Comics Mark Millar. Grâce à cette opération, la plateforme entend produire des contenus adaptés des oeuvres de Millar sous le label Netflix. La maison d'édition Millarworld est notamment à l'origine de comics tels que Wanted, Starlight, ou encore les célèbres Kick-Ass et Kingsman, qui ont d'ores et déjà été adaptés au cinéma (et ne pourront donc malheureusement pas être revisités par Netflix, les droits d'exploitation appartenant à d'autres compagnies).

Une logique de diversification

Avec cette acquisition, Netflix s'aventure sur un terrain jusqu'alors quasiment inexploité par ses soins. Avec un total de 18 comics qui tombent entre ses mains, le géant américain poursuit sur sa lancée de diversification de ses contenus et de séduction. Après s'être attaqué avec plus ou moins de succès au marché asiatique (Marco Polo), français (Marseille), et s'être essayé à la production d'animés japonais, Netflix s'ouvre de nouvelles perspectives. Surtout, la plateforme s'offre une nouvelle fois une porte d'entrée à un genre cinématographique particulièrement populaire. 

Une affaire durable

Netflix signe donc incontestablement un grand coup, qui conforte un peu plus sa place dans la cour des grands. "Warner Bros a acheté DC Comics en 1968. Disney a acheté Marvel en 2009. Aujourd’hui, Netflix a acquis Millarworld et je n’en crois toujours pas mes yeux. Ce n’est que la troisième fois dans l’histoire qu’une vente de maison d’édition de comics de cette échelle a lieu", précise Millar sur son site web. Quand on voit le succès qui a découlé des deux premières fois, on peut être optimiste pour le géant américain. D'autant plus que, à l'instar de Marvel Studios, certains comics de Millarworld se placent dans un même univers. Les possibilités de développement d'histoires croisées sont donc immenses pour Netflix. De quoi envisager l'avenir sereinement.

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JorisD : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (36399 articles publiés) JorisD est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Quels rappeurs sont aussi musclés que Thor ?
L'Algérie dans le Rap Français [DOSSIER]
Au Japon, on sert des burgers Dragon Ball Z ! [PHOTOS]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
Advertisement
X FERMER