Series/Cinéma

Netflix se lance dans les comics !

Netflix se lance dans les comics !

Le géant américain de la vidéo à la demande vient de s’offrir la société d’édition de comics Millarworld. Un gros coup que personne n’avait vu venir.

C’est un coup de maître qui va à coup sûr faire parler. Netflix a annoncé hier sa première acquisition en rachetant Millarworld, la société du scénariste de Comics Mark Millar. Grâce à cette opération, la plateforme entend produire des contenus adaptés des oeuvres de Millar sous le label Netflix. La maison d’édition Millarworld est notamment à l’origine de comics tels que Wanted, Starlight, ou encore les célèbres Kick-Ass et Kingsman, qui ont d’ores et déjà été adaptés au cinéma (et ne pourront donc malheureusement pas être revisités par Netflix, les droits d’exploitation appartenant à d’autres compagnies).

Une logique de diversification

Avec cette acquisition, Netflix s’aventure sur un terrain jusqu’alors quasiment inexploité par ses soins. Avec un total de 18 comics qui tombent entre ses mains, le géant américain poursuit sur sa lancée de diversification de ses contenus et de séduction. Après s’être attaqué avec plus ou moins de succès au marché asiatique (Marco Polo), français (Marseille), et s’être essayé à la production d’animés japonais, Netflix s’ouvre de nouvelles perspectives. Surtout, la plateforme s’offre une nouvelle fois une porte d’entrée à un genre cinématographique particulièrement populaire.

À LIRE AUSSI 
Netflix prépare un remake des Chevaliers du Zodiaque

Une affaire durable

Netflix signe donc incontestablement un grand coup, qui conforte un peu plus sa place dans la cour des grands. « Warner Bros a acheté DC Comics en 1968. Disney a acheté Marvel en 2009. Aujourd’hui, Netflix a acquis Millarworld et je n’en crois toujours pas mes yeux. Ce n’est que la troisième fois dans l’histoire qu’une vente de maison d’édition de comics de cette échelle a lieu », précise Millar sur son site web. Quand on voit le succès qui a découlé des deux premières fois, on peut être optimiste pour le géant américain. D’autant plus que, à l’instar de Marvel Studios, certains comics de Millarworld se placent dans un même univers. Les possibilités de développement d’histoires croisées sont donc immenses pour Netflix. De quoi envisager l’avenir sereinement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT