Netflix présente le premier trailer d'Ultraman

Un programme original de plus pour la plate-forme.

par benmorin

Netflix fait un appel du pied à la culture japonaise. Son prochain projet d’envergure prendra la forme d’une série basée sur le personnage d’Ultraman. Relativement peu connu dans nos contrées, il fait pourtant office de légende au pays du soleil levant.

A lire aussi :

Les Chevaliers du Zodiaque : une affiche pour le projet signé Netflix

Ultraman se remet au goût du jour

Créé au milieu des années 60 par Eiji Tsuburaya, Ultraman aura plusieurs fois fait l’objet de séries télévisées. Devenues cultes au Japon, elles n’auront pas toutes passé les frontières. En France, c’est la série Ultraman 80 qui fut diffusée un court moment dans le Club Dorothée, au tout début des années 90, sans forcément marquer son temps, quand bien même certains se remémorent peut-être le générique français, chanté par Bernard Minet. Pour ce qui est de la nouvelle série de Netflix, revendiquant d’ailleurs un habillage étonnement moderne, son synopsis se charge de prouver qu’elle restera fidèle aux origines du personnage«Il y a des années, Ultraman, le célèbre géant de lumière, œuvrait pour préserver la paix sur Terre. Aujourd’hui, un jeune lycéen prénommé Shinjiro Hayata prend la relève en endossant la combinaison argentée et les responsabilités qui vont de pair avec elle. Fils du précédent Ultraman, il deviendra le super-héros de notre temps». Cette nouvelle série sera réalisée par deux pontes du genre, à savoir Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex) et Shinji Aramaki (Appleseed Ex Machina). D’ici sa sortie, vous allez pouvoir découvrir sa bande-annonce.

Netflix fait la part belle à la culture japonaise 

Attendue dès le 1er avril prochain sur Netflix, la série Ultraman fait partie intégrante de la démarche récemment entamée par Netflix et visant à remettre au goût du jour quelques-uns des classiques de la culture japonaise. Parmi lesquels Godzilla, Les Chevaliers du Zodiaque, Neo Genesis Evangelion ou encore 7 Seeds. Et ce n'est sans doute là qu'un début.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46762 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER