Series/Cinéma

Netflix pourrait vous permettre de voir vos séries en accéléré

Netflix pourrait vous permettre de voir vos séries en accéléré

Le binge-watching à son paroxysme ?

Marre de ne pas trouver le temps de dévorer toutes les nouvelles séries qui s’amoncèlent sur Netflix ? Le service a peut-être trouvé la solution à ce problème !

À LIRE AUSSI 
Les films de Noël qui arrivent sur Netflix !

Le binge-watching facilité

Netflix rivalise d’ingéniosité. Face au manque de temps rencontré par ses plus fidèles adeptes du binge-watching – soit cette pratique se résumant dans les grandes lignes à consommer l’intégralité des épisodes d’une série d’une traite -, la plateforme a déployé sur sa version Android une fonction permettant de régler la vitesse de lecture de ses contenus. A la manière de YouTube pour ne reprendre que cet exemple, il serait alors offert aux abonnés Netflix de visionner un épisode ou un film en vitesse x1,5 ou x1,25. De la même façon, des options de lecture légèrement ralenties x0,5x et 0,75x pourraient être déployées. Repérée par le média Android Police, cette phase d’essai pourrait se voir généralisée sur le court ou le moyen terme sur les applications Android TV, iOS, web, etc. de Netflix. Sachant que la firme n’a pour le moment pas tenu à réagir officiellement à l’implantation de cette fonction.

À LIRE AUSSI 
Les films de Noël qui arrivent sur Netflix !

Netflix en proie à une concurrence rude

Il faut dire que le service a tout intérêt à abattre ses cartes sans tarder, à quelques semaines du déploiement prévu de ses 2 plus gros challengers : Disney+ et Apple TV+. Les deux plateformes, appuyées par des contenus inédits, ont en effet dans l’idée de venir draguer les nombreux utilisateurs de Netflix, en leur proposant non seulement des abonnements au rabais dans un premier temps, mais aussi et surtout des licences exclusives. Attendu sur iOS, Apple TV, Google Chromecast, Android, Android TV, Xbox One, PlayStation 4 et Roku, Disney+ sera officiellement lancé Etats-Unis le 12 novembre prochain, puis quelques temps après en France. Apple TV+ de son côté arrivera dès le 1er novembre dans nos contrées.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT