Netflix inaugure son premier cinéma !

A deux pas de la 5th avenue !

par judithpgls

Netflix sort du virtuel et investit les salles obscures pour le plus grand plaisir des cinéphiles tout en procédant dans la foulée au sauvetage d'un cinéma de prestige dans la ville qui ne dort jamais ! 

A lire aussi :

Netflix, un point sur les nouveautés de décembre

Retour vers le futur : du streaming au cinéma  

Comme d'habitude, Netflix navigue encore une fois à contre-courant. En effet, parti du streaming pour envahir le monde entier sur le web, le géant américain retourne aux bases en inaugurant son premier cinéma. La plateforme invite dès lors ses abonnés à sortir de leur lit ou de leur canapé pour délaisser tablettes et écrans de télévision afin de profiter de ses programmes confortablement assis au fond d'un fauteuil rouge. Pour cette grande première dans l'histoire de l'entreprise, Netflix a choisi de reprendre un cinéma indépendant situé à New York nommé The Paris Theater. Une adresse vieille de 71 ans qui diffusait à l'origine exclusivement des oeuvres françaises dans une salle unique. À l'affiche, on retrouve en ce moment Marriage Story, une comédie dramatique avec notamment Scarlett Johansson et Adam Driver dans les rôles-titres. 

Un mariage entre patrimoine et modernité   

Outre une belle opération pour Netflix, cet investissement représente une aubaine pour le cinéma en question qui avait fermé ses portes en août dernier. Un événement qui avait remué le milieu septième art new-yorkais. À ce sujet, le New York Times avait rapporté les propos suivants : « Ce n'est pas seulement un crève-coeur pour les amoureux du septième art, c'était une preuve tangible de la révolution que représentent les services de streaming pour l'industrie du cinéma. » Finalement, il semblerait que le streaming puisse aussi représenter un soutien pour l'industrie en question, comme en atteste cette nouvelle acquisition. Dans les colonnes du Guardian, le responsable des programmations, Ted Sarandos, se réjouissait d'ailleurs de cette opération de sauvetage : « Nous sommes extraordinairement fiers de contribuer à la conservation de cette institution historique de New-York pour qu'elle continue à accueillir les amateurs de films. »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

judithpgls : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47271 articles publiés) judithpgls est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail