Series/Cinéma

Netflix : des films et séries en accès gratuit, dont Stranger Things

Netflix : des films et séries en accès gratuit, dont Stranger Things

Une offre découverte.

C’est assez rare pour être souligné : la plate-forme Netflix met en accès libre plusieurs programmes, permettant ainsi aux curieux de se faire un premier avis sur Stranger Things, Elite ou encore The Two Popes.

À LIRE AUSSI 
« Resident Evil » : une série Netflix arrive prochainement

Netflix met le paquet

Le site web de Netflix vient d’hériter d’une nouvelle page qui pourrait bien pousser les curieux à céder aux sirènes du service. La page en question vous inviter à regarder « [leurs] séries et films […] gratuitement » : « Netflix est la plateforme idéale pour toutes vos envies de divertissement. Voyez par vous-mêmes : découvrez gratuitement quelques-uns des films et séries préférés des utilisateurs. »

Plusieurs longs-métrages et épisodes sont ainsi proposés. La sélection est volontairement hétéroclite, passant de Stranger Things au brûlant Elite en passant par le salué The Two Popes, mais aussi Love is Blind, Dans Leur Regard, Grace and Frankie ou encore Notre Planète. A chaque fois, c’est le premier épisode de la saison 1 qui va être offert au visionnage. Netflix propose aussi quelques films, et pas des moindres : Bird Box, Murder Mystery et Baby Boss. Systématiquement, il va s’agir de contenus originaux Netflix, comme si l’entité voulait mettre l’accent sur son savoir-faire.

La plateforme a bénéficié du confinement

Surfant sur une vague de nouvelles inscriptions conséquences, Netflix fait partie de ces entreprises ayant bénéficié du confinement. Fier de ses 25 millions de nouveaux abonnés entre les mois de mars et août 2020 – un score tout à fait honorable vis-à-vis de ses pairs ! -, la plate-forme va devoir mettre les bouchées doubles pour continuer sur sa lancée. Et son programme visant à offrir des contenus sans devoir débourser le moindre centime va irrémédiablement dans ce sens. Il faut dire que la concurrence fait rage. Entre Amazon Prime Video, Disney+ et le plus discret mais néanmoins solide Apple TV+, le précurseur du domaine ne peut se permettre de ralentir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT