Netflix : des comptes volés, réactivés et revendus ?

Des comptes relancés, des ex-abonnés facturés.

par benmorin

Netflix navigue en eaux troubles ces derniers jours. La plateforme vidéo est ainsi tancée sur les réseaux sociaux par d’anciens abonnés ayant eu la délicate surprise de constater la réactivation de leur compte. Plus gênant encore, les comptes en question ont été facturés. 

A lire aussi :

Netflix inaugure son premier cinéma !

Des comptes hackés, parce que non déconnectés ?

Plus précisément, comme le rapporte BBC Radio 4, la manoeuvre aurait été réalisée par des pirates en mesure de réactiver d’anciens comptes Netflix, bien que condamnés par leurs ex-utilisateurs. La manipulation est d'autant plus gênante qu'elle a pu être réalisée sans avoir besoin de connaître les détails bancaires rattachés aux comptes en question. Une victime, s’étant désabonné de Netflix en avril dernier, a par exemple eu la surprise d'avoir été facturé un mois d’abonnement en septembre, sans pour autant être en mesure de s’identifier sur son compte. Ses login et mot de passe ayant depuis été modifiés : «Il apparaît que les pirates ont changé mes identifiants et m’ont fait souscrire au service le plus onéreux». Depuis, Netflix aurait confirmé le remboursement, mais pas dans sa totalité. Le service demande en effet à ses utilisateurs annulant leur abonnement de se déconnecter de leur compte sur chacun des terminaux où ils sont identifiés. Le fait de passer outre cette recommandation va laisser le compte ouvert dans le cas où une activité serait détectée. De nombreux anciens abonnés à Netflix ont fait part de ces soucis de comptes réactivés, se trouvant là encore dans l’obligation de réclamer un remboursement (partiel) au service. 

Les comptes partagés les plus touchés

Ce problème n’est pas nouveau, il faut savoir que les détails de comptes ont été régulièrement proposés sur des sites tels qu’eBay, quand bien même la plateforme a confirmé avoir pris des mesures contre les personnes qui s’adonneraient à un tel recel. Les hackers récupérant ces comptes les présentent comme des abonnements Netflix «à vie», et les proposent pour un peu moins de 5 euros. Sachant que les personnes qui vont partager leur compte avec d’autres vont être les plus à même d’être concernés par ces problèmes de hack, puis de revente. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46612 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail