Netflix confirme de nouveaux épisodes interactifs à Bandersnatch

L'épisode spécial de Black Mirror inspire Netflix.

par benmorin

Devant le succès de Bandersnatch, soit cet épisode spécial de Black Mirror permettant au téléspectateur d’influer directement sur le scénario du programme, Netflix confirme son envie de pousser l’expérience d’un cran.

A lire aussi :

Black Mirror : un épisode spécial pour le 28 décembre [VIDEO]

Black Mirror : Bandersnatch, l’énorme succès

Diffusé le 28 décembre 2018 sur Netflix, Black Mirror: Bandersnatch fait office de succès incontestable pour la plateforme SVOD. Avec plus de 1 000 milliards de choix enregistrés sur l’épisode par les abonnés au service vidéo, tous les feux semblent au vert. Ce chiffre à lui seul permettra à Netflix d’envisager de nouveaux programmes basés sur le même principe, soit celui de laisser le téléspectateur participer activement au déroulement du scénario, et d’influencer les destinées des personnages. Todd Yellin, le vice-président de l’innovation produit, chez Netflix, l’a d’ailleurs confirmé à l’occasion de la FICCI Global convention, ayant pris place en Inde, à Mumbai : «C’est un énorme succès ici en Inde, c’est un énorme succès dans le monde, et nous avons réalisé que les histoires interactives sont quelque chose sur lequel nous voulions miser. Nous allons doubler nos efforts sur ce sujet. Alors attendez-vous dans les un à deux ans à plus de contenus interactifs.»

Plus genres concernés

Là où c’est intéressant, c’est que Netflix n’a pas forcément vocation à laisser le seul champ à la science-fiction sur le sujet : «Ce ne sera pas nécessairement de la science-fiction, ce ne sera pas forcément sombre. Ce pourrait être une comédie. Une histoire d’amour où le public serait amené à choisir, est-ce qu’elle va avec lui ou pas.» Notez toutefois que Black Mirror: Bandersnatch n’est pas l’unique tentative de Netflix en terme de contenus interactifs. Avant cela, la firme avait diffusé le programme pour enfants Les Aventures du Chat Potté, offrant l’opportunité aux plus jeunes de participer au programme. Même s'il est indéniable que Bandersnatch avait poussé l'expérience un cran plus loin.

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3466 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail