Netflix bosse sur une série animée de Fast & Furious

Nouvelle étape pour la franchise américaine.

par ThomasRenard

C'est Tom Philip, journaliste pour l'édition US du célèbre magazine GQ qui a vendu la mèche. Dans un article paru aujourd'hui, il a révélé que Netflix bossait sur un drôle de projet : une série animée inspirée de l'univers Fast and Furious. Une production qui, selon les informations distillées jusqu'ici, vise plutôt les enfants. Explications. 

A lire aussi :

Dwayne Johnson tease des surprises pour le spin-off de Fast & Furious

Netflix s'associe à DreamWorks et Universal pour l'animé

Pour mener son projet à bien, Netflix a fait les choses en grand en s'associant à Universal et DreamWorks. Une production à trois têtes donc, pour donner un nouveau visage à la marque Fast and Furious. Une franchise qui évolue à 200 à l'heure, dotée de 8 épisodes, d'un show en live action, et peut-être même d'un spin-off dirigé par Dwayne Johnson qui pourrait voir le jour en 2019 (même si cela ne plaît pas à grand monde). 

Photo : Netlfix

 

L'heure est donc venue pour F&F de débarquer dans un tout nouveau format, une série TV animée apparemment directement destinée aux enfants. On suivra les aventures du jeune Tony, passionné par les grosses cylindrées et cousin du célèbre Dominic « Dom » Toretto. Comme l'écrit GQ, le personnage principal devra « infiltrer une ligue de racing d’élite qui sert de couverture pour une organisation criminelle néfaste qui veut dominer le monde ». De quoi faire avec de sacrées courses de bagnoles... Mais en 3D ! 

 

Fast and Furious, un succès absolument dingue

En 2017, Fast and Furious a une nouvelle fois réussi son pari, avec un huitième volet au compteur, baptisé « The Fate of The Furious ». Un épisode qui a été suivi par pas moins de 3,8 millions de spectateurs dans les salles obscures de l'hexagone. Voilà qui vous classe une franchise ! Même après la disparition de l'acteur Paul Walker (Brian O'Conner) en 2013, la série a su se relever, proposant une recette qui ne connaît pas la crise. Franchise devenue culte au royaume des films d'action, F&F fait donc la loi depuis 2001... Jusqu'à quand ? 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47289 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail