Nekfeu au casting d'un road-movie avec Fanny Ardant !

Le rappeur va bientôt tourner avec une autre figure du cinéma français.

par Booskap

Déjà présent aux côtés de Catherine Deneuve dans Tout nous sépare, sorti hier dans les salles obscures françaises, Nekfeu ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Le rappeur du collectif L'Entourage s'apprête en effet à tourner avec une autre grande dame du cinéma hexagonal. Après Catherine du Nine, le Fenek va croiser à l'écran Fanny Ardant, dans le film Ma mère est folle de Diane Kurys.

A lire aussi :

Nekfeu est-il le Drake du rap français ? [DOSSIER]

 

Un road-movie aux allures de comédie

 

A peine sorti du buzz de son duo étonnant avec Catherine Deneuve sur grand écran, Nekfeu va remettre le couvert et rencontrer Fanny Ardant pour un nouveau film intitulé Ma mère est folle. Signé Diane Kurys (Les Enfants du siècle, Sagan), le long-métrage sera une histoire de go-fast familial sous la forme d'une comédie, comme le révèlent nos confrères du Film Français :

« Se retrouvant sans argent, une mère déjantée [Fanny Ardant] accepte de participer à un go fast. Au grand dam de son fils [Nekfeu], avec qui elle entretient des rapports tendus, embarqué dans cette folle aventure. »

Le rappeur parisien jouera donc une nouvelle fois les cadors aux côtés d'une figure du cinéma français. Fanny Ardant, césarisée en 1997 pour son rôle dans Pédale douce, a travaillé durant sa longue carrière aux côtés de réalisateurs comme Claude Lelouch, François Truffaut ou Alain Resnais.

 

Nekfeu, le rappeur qui enflamme le cinéma français

 

Novice au cinéma au moment de préparer Tout nous sépare, c'est peu dire que Nekfeu a convaincu. Déjà disque de diamant avec son album Feu, le rappeur frappe fort pour son arrivée dans un autre registre artistique, au point de séduire Catherine Deneuve qui s'est dite « assez impressionnée » par sa performance dès leur premier jour de tournage. La suite, c'est donc Ma mère est folle en compagnie de Fanny Ardant, mais pas seulement. Le membre du S-Crew sera aussi à l'affiche du film L'Echappée, aux côtés de l'un des grands espoirs du ciné français, Rod Paradot, et de l'actrice Karidja Touré. 

Artiste talentueux et éclectique, Nekfeu va encore pouvoir faire ses preuves sur grand écran, histoire de montrer une nouvelle fois sa polyvalence. Ma mère est folle devrait entrer en tournage au mois de janvier 2018.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (51530 articles publiés) JorisD est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail