Series/Cinéma

Nawell Madani, le trailer de son film « C’est tout pour moi » [VIDEO]

Nawell Madani, le trailer de son film « C’est tout pour moi » [VIDEO]

L’humoriste belge s’attaque au grand écran.

On le sait bien désormais, nombreux sont les humoristes qui finissent par s’intéresser au cinéma. De Coluche à Fabrice Eboué en passant par Michaël Youn, beaucoup se sont essayés à la réalisation avec plus ou moins de succès. La dernière en date, c’est la belge Nawell Madani, qui prépare un long-métrage intitulé C’est tout pour moi et dont la sortie est prévue pour le 29 novembre prochain. L’occasion pour celle qui s’est révélée aux yeux du grand public dans le Jamel Comedy Club de se dévoiler un peu plus dans une production inspirée en partie de son propre parcours. On vous laisse découvrir la bande-annonce inédite de C’est tout pour moi :

Entre rêves et déceptions

Dans ce long-métrage, Nawell Madani possède une double casquette puisqu’elle est également l’interprète du rôle principal. On y suit le parcours de Lila, une jeune belge pleine d’ambition qui rêve de descendre à Paris pour devenir une grande danseuse. Mais entre la désapprobation de son père et des galères inattendues dans la capitale hexagonale, sa quête de gloire ne se déroule pas comme prévu et l’amène à s’intéresser au stand-up. Si le film comporte des scènes purement fictives, il s’inspire librement du parcours de Nawell Madani, que ce soit au niveau du rêve de devenir danseuse, de sa grave brûlure étant enfant ou encore de sa reconversion vers le stand-up.

Une humoriste accomplie

Propulsée sur le devant de la scène avec le Jamel Comedy Club, dont elle est la seule femme lors de son expérience de 6 mois en 2011, Nawell Madani s’est ensuite imposée comme une valeur sûre de l’humour, au point de se voir décerner en 2015 le Globe de Cristal du meilleur one-man show. Elle s’attaque maintenant à la direction d’un long métrage, forte d’une expérience devant la caméra dans le film Alibi.com de Philippe Lacheau. De quoi se lancer dans une seconde carrière ? Début de réponse le 29 novembre dans les salles obscures françaises.

À LIRE AUSSI 
Nawell Madani : « Une femme a sa place dans le Stand-Up » [INTERVIEW]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT