Series/Cinéma

Narcos : Mexico, les premières photos

Narcos : Mexico, les premières photos

La série Narcos prépare son retour sur Netflix.

«Nouveau pays. Nouveau cartel. Même trafic. Narcos : Mexico, prochainement». Il n’aura fallu qu’un tweet à Netflix pour faire monter la température d’un cran. La série Narcos revient !

À LIRE AUSSI 
Des Narcos arrêtés grâce à un faux studio de rap !

Narcos, la série phare revient

La prochaine saison de Narcos ne devrait désormais plus tarder. Sous-titrée «Mexico», elle délaissera les terres de la Colombie et ses personnages (dont Javier Pena, qui jouait Pedro Pascal) pour évoquer un pan de l’histoire du Mexique. Plus précisément, l’influence du cartel de Guadalajara là-bas. Cette saison inédite sera visiblement marquée par un duo d’acteur. D’un côté, Diego Luna, qui campera le rôle de Miguel Angel Félix Gallardo, le leader du cartel de Guadalajara, et accessoirement connu comme l’un des narcotrafiquants les plus productifs et les plus influents de l’histoire du Mexique. De l’autre, l’acteur Michael Pena, qui jouera Kiki Camarena, un agent infiltré de la DEA aux trousses de Félix. A noter également un casting complété par Alejandro Edda, qui aura l’occasion de jouer un certain… Joaquin «Chapo» Guzman. Autant le dire, la série Narcos devrait rester au Mexique un certain temps, même si des aller-retours en Colombie ne sont pas à exclure. La date de sortie de cette saison n’a pas encore été dévoilée.

Diego Luna dans le rôle de Miguel Angel Félix Gallardo.

Michael Pena dans le rôle de Kiki Camarena.

Un tournage pas si simple

Pour autant, le tournage de cette saison n’aura pas été de tout repos. En février dernier, José Padilha expliquait que l’équipe de Narcos avait subit des intimidations à plusieurs reprises lors des tournages. En marge de tout ce capharnaüm, il est évident que Narcos prend des allures de poule aux oeufs d’or. La preuve nous aura encore été donnée lors de l’annonce il y a peu de la sortie au printemps 2019 d’un jeu vidéo inspiré de la série, et prévu sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Le titre sera édité par Curve Digital, qui a réussi à tirer un accord à Gaumont. Une curiosité, en l’état.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT