MC Eiht explique pourquoi 2Pac a été viré de « Menace II Society »

Une anecdote méconnue.

par Ben

Ayant campé le rôle d’A-Wax dans le classique Menace II Society, MC Eiht revient sur cette brouille entre Tupac et les producteurs du long-métrage. Saviez-vous en effet que Pac aurait à l’origine du jouer le personnage de Sharif ?

A lire aussi :

Qui sont les 15 meilleurs personnages des films de ghetto ?

Pac a laissé passer son tour

27 ans après sa sortie dans les salles de cinéma, Menace II Society continue de faire parler de lui. Positionnant sur la même affiche Tyrin Turner, Jada Pinkett, Larenz Tate, Samuel L. Jackson mais aussi quelques rappeurs, dont Too Short et MC Eiht, le projet avait à l’origine parié sur le talent de Tupac Shakur. Lors d’un échange dans le cadre de l’émission People’s Party avec Talib Kweli, MC Eiht est revenu sur le casting du rappeur, puis sur sa brouille avec les frères Hughes, en charge de réaliser le film : « Les frères Hughes avaient déjà travaillé avec Pac sur des trucs plus vieux, Brenda Got a Baby, tous ces trucs. Ils le connaissaient [et] ils savaient qu’il n’était pas simple de travailler avec lui, mais je pense que New Line [Cinema] le voulait pour le film. Juice, Poetic Justice, tu vois, et ils avaient cette relation avec lui… Nous le voulions. Alors, qui sait ce qui s’est passé, mais d’accord. Il se retrouve sur le film. Je ne pense pas qu’il ait été prévu de le conserver sur le tournage. On connaît tous Pac, très bavard, très franc» 

D’après MC Eiht, Tupac aurait posé des questions sur le fait de l’avoir choisi pour jouer Sharif. Le rappeur aurait souhaité que la production donne une histoire plus solide à son personnage, pour que le public comprenne qu’il est la « voix de la raison. » Il ne comprenait pas non plus qu’un musulman puisse jouer le rôle d’un membre de gang : « Je refuse de jouer quelque chose qui n’existe pas. » Les producteurs n’ayant pas de temps à consacrer à cette réécriture, Tupac refusera de s’impliquer sérieusement - en zappant par exemple les séances de lecture -. Il sera remplacé par Vonte Sweet. Six mois apès son renvoi, Shakur agressera Allen Hughes, et écopera de 6 mois de prison pour agression et blessures volontaires

 

Le choix Poetic Justice

Finalement, Pac sera à l’affiche de Poetic Justice, sorti quelques semaines après Menace II Society. Interprétant le personnage de Lucky, il confirmera son talent face caméra, et sa capacité à répondre avec une impressionnante justesse à Janet Jackson dans le long-métrage aura d’ailleurs été saluée à maintes reprises. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5505 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

faut pas mentir non plus il était pas terrible en tant qu’acteur

Jp le 07/03/2020 à 09h53 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

mdrrrrr

Blck7 le 07/03/2020 à 09h53 - Signaler - 0Soutenir +1