Matt Groening confirme un second film des Simpson

Plus de 10 ans après Les Simpson : Le Film.

par Ben

Matt Groening a profité de l’édition 2019 du Comic-Con de San Diego pour sortir de sa réserve et rassurer les fans des Simpson. Le second film est encore et toujours au programme !

A lire aussi :

Off-White lance une collection « Les Simpson »

Un film prévu, reste à savoir quand !

Après l’acquisition de la 20th Century Fox par Disney en début d’année, des rumeurs laissaient entendre que Les Simpson seraient en danger. Raison invoquée : plus les années passent, et plus le show coûte en production. Et ce même s’il rapporte du fait de ses nombreuses rediffusions dans le monde. Finalement, il n’en sera rien sur le moyen terme, et la famille jaune devrait encore occuper le petit écran plusieurs années. En marge de la série, le projet de deuxième film semble lui aussi avancer, comme l’a évoqué le créateur des Simpson Matt Groening : «Cela ne fait aucun doute qu’il y aura un second film Simpson un jour. Je pense que Disney en veut pour son argent». En 2017 déjà, Al Jean et David Silverman, largement impliqués sur la série depuis sa création, partageaient leur envie de voir ce second film prendre vie. Silverman s’en expliquait comme il suit : «J’aimerais vraiment qu’il y ait un autre film. […] On est encore loin de ça. On en parle, on évoque des idées. On y pense, mais rien n’a encore donné lieu à un véritable début de projet... C’est intimidant parce que ça nous avait vraiment vidé de faire le film et la série en même temps». Tant il est vrai que le film sorti en 2007 aurait pu sonner le glas de la famille Simpson, comme l’avait affirmé Matt Groening : «C’est vrai, le premier film a bien failli nous tuer. […] Nous n’avions pas d’équipe B pour le film, alors les mêmes personnes écrivaient, animaient, doublaient et faisaient la musique pour la série et le film en même temps. C’était en 2007, et nous nous en sommes presque remis. Presque.» 

Deux nouvelles saisons au programme

Récemment, les saisons 31 et 32 des Simpson étaient confirmées, ce qui devrait porter le nombre total d’épisodes à plus de 700. Quand bien même il semble difficile d’imaginer une conclusion au show, Al Jean avait affirmé qu’il avait déjà la fin de la série en tête. Le dernier épisode s’arrêtait là où débute… le tout premier épisode des Simpson, Noël mortel.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3736 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail